J-1 Milan AC-Lazio : Immobile de retour, Cáceres titulaire, rebelote pour le Milan ?

Par Kévin Gasser publié le 30 Jan 2018
Crédits

Rebelote ?

Soixante-douze heures plus tard, Milan AC-Lazio, acte II. Les Rossoneri espèrent réitérer la performance de dimanche, signe de la bonne santé actuelle du Milan qui enchaîne les prestations convaincantes. Sauf que pour la Coppa Italia, les buts encaissés à domicile sont à éviter et on imagine que Gennaro Gattuso abordera différemment la rencontre de demain. Ringhio pourra compter sur Kalinić qui s’est entraîné avec le groupe hier et sur les bonnes formes de Calabria et Bonaventura entre autres pour composer son onze titulaire.

Le trophée plus que l’Europe

Le club de Rome ne joue pas la compétition pour décrocher une place qualificative pour l’Europa League. En effet, les Biancocelesti visent cette saison la Champions League et il faudrait un miracle pour qu’ils ne soient pas qualifiés pour l’Europa League la saison prochaine. De la même manière, même si le parcours en Coppa Italia s’arrêtait à ce stade pour les Rossoneri, il y a de fortes chances que le vainqueur soit déjà européen via la Serie A. L’objectif est matériel. La Lazio entend bien remporter une compétition qui lui sourit depuis les années 2000 – vainqueur en 2000, 2004, 2009 et 2013 – tandis que le Milan espère renouer avec le succès après quatorze ans de disette (2003).

Immobile de retour, Cáceres pour sa première titularisation ?

Côté laziale, Immobile a récupéré de sa blessure à la cuisse droite, et devrait être aligné d’entrée de jeu par Simone Inzaghi. Martín Cáceres, transfuge de l’Hellas, pourrait quant à lui connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Milinković-Savić et Lulić, suspendus pour le match en Serie A face au Genoa devraient également débuter la rencontre.

Guida au sifflet

Marco Guida a été désigné pour être l’arbitre de la rencontre. Coup d’envoi demain à 20:45 au San Siro.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles