J-1 Napoli-Juventus : Buffon et Zielinski concentrés, Mertens l’altruiste

Par Nicolas Soldano publié le 30 Nov 2017
Crédits

Zielinski sort sa calculatrice… mais reste prudent

Au cours de son interview à Radio Kiss Kiss Napoli, Piotr Zielinski a parlé du match de vendredi entre la Juventus et le Napoli : « Evidemment [si le Napoli gagne demain] ce ne serait pas fini, la Juve est une grande équipe et même avec 7 points de retard sur nous elle resterait en course, mais il est vrai que ça représenterait un bel avantage. » Il a également donné son avis sur la potentielle présence d’Higuain au San Paolo vendredi : « Nous pensons seulement a nous, la Juve est une grande équipe et elle jouera avec une attaque de qualité, qu’il soit là ou pas« .

Buffon, prêt et fair-play

Le gardien de la Juventus s’est exprimé au micro de TMW Radio en marge du « Gran Gala Calcio » durant lequel il a été primé pour ses performances la saison dernière : « Vendredi, ce sera un match important, j’espère qu’il sera aussi spectaculaire. Ce sera une semaine importante en championnat, mais pas décisive, contrairement à ce qui nous attend en Champions League. Le Napoli ? la philosophie des « azzurri » n’a pas d’équivalent, ce discours ils l’entendent tous les dimanches, c’est certainement leur plus grand mérite. Il ont un style de jeu qui leur appartient. »

La ville de Naples et ses transports au diapason

Cela a été officialisé hier : la ville de Naples, après une directive des autorités de la région de Campanie, a modifié l’ensemble des horaires du Metro napolitain de vendredi, avec comme objectif final de renforcer le service avant et après le match contre la Juventus, fait assez rare pour le souligner. Les intervalles entre les différentes navettes seront réduits au maximum afin d’écouler le plus rapidement (et sans heurts) les (très) nombreux tifosi qui se rendront au stade et à ses alentours. Environ 60 000 places ont été vendues, ce qui représentera le record d’affluence de la saison pour le San Paolo. Rien que ça.

Mertens change de costume, la Juve retrouve le sien

Malgré une première partie de saison canon (10 buts pour 13 titularisations en Serie A) Mertens n’est pas forcément dans sa meilleure passe en termes d’efficacité depuis quelques semaines. Il n’a marqué qu’un but sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues (aucun lors des trois derniers matchs de championnat). Par contre, il semble avoir décidé de faire briller ses coéquipiers ! Il a distillé pas moins de 3 passes décisives sur ses 5 derniers matchs, et même 6 passes si l’on compte ses deux matchs sous le maillot de la Belgique durant la trêve. Côté Juve, c’est la défense qui semble avoir retrouvé sa solidité, en tout cas depuis deux matchs. Après les trois buts encaissés face à la Sampdoria, elle avait été fortement pointée du doigt. Mais depuis, elle reste sur deux « clean sheet », un face au Barça en C1 et un autre face à Crotone en championnat. Une telle réaction était importante, histoire de refaire un peu le plein de confiance avant d’affronter la deuxième meilleure attaque de Serie A.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles