J-1 Napoli-Manchester City : l’arbitre est connu, le stade plein à craquer, un Mertens en feu

Par Nicolas Soldano publié le 31 Oct 2017
Crédits

Vague de renouvellements

Plusieurs cadres sont en cours de renouvellement du côté du Napoli, toujours dans le but de stabiliser un groupe pour qui les performances demeurent au beau fixe. Allan, dont le contrat se termine en 2019, devrait incessamment prolonger jusqu’en 2022. Son agent et le club parlent de discussions extrêmement sereines entre les deux parties. Chiriches devrait également être prolongé jusqu’en 2022, lui qui réalise un début de saison de qualité à chaque fois que Sarri l’appelle. Pour Giuntoli et le coach azzurro, le Roumain représente une valeur sûre de la rotation. Enfin, même histoire pour Faouzi Ghoulam, pour qui l’annonce de renouvellement a été cette fois officialisée. L’Algérien devrait toucher entre 3,2 et 4 millions (selon bonus). La question de sa clause est également bouclée, sujet qui avait posé problème l’été dernier avec ses velléités de départ. La clause sera donc fixée autour de 35 millions d’euros et sera seulement valable « en externe », c’est à dire seulement pour les équipes hors championnat italien.

Un San Paolo record

Contre Sassuolo dimanche dernier, le San Paolo a tout simplement connu son record d’affluence de la saison : 53 609 personnes, c’est quelques milliers de plus que lors du choc face à l’Inter (49 762 places vendues) et que lors des barrages d’accession à la Champions League contre Nice (49 324 places vendues). Et ce n’est apparemment pas fini. En plus de l’enthousiasme provoqué par la course au scudetto de cette année, les belles affiches s’enchaînent. Et les dernières rumeurs parlent carrément d’un stade napolitain à guichets fermés pour le choc au sommet du groupe F face à Manchester City. Réponse demain soir.

Un Mertens en feu

Après son dixième but en 11 matchs de championnat contre Sassuolo, la Gazzetta dello Sport a analysé dans ses pages les statistiques de Dries Mertens depuis sa reconversion en pointe. Et les chiffres sont assez extraordinaires : 42 buts en 52 matchs lorsqu’il joue au poste de 9. C’est tout simplement le meilleur ratio de l’histoire napolitaine pour un buteur. A titre de comparaison, après 52 matchs sous les couleurs azzurre, Cavani avait marqué 37 buts, Savoldi 29, Careca 28 et Higuain 26. Autant dire que le Belge est prêt pour mercredi soir après avoir manqué le penalty lors du match aller en Angleterre.

L’arbitre du mauvais souvenir

Le nom de l’arbitre qui aura officiellement la charge de ce Napoli – Manchester City est connu : ce sera l’allemand Felix Brych, accompagné de ses adjoints qui seront également des officiels de Bundesliga. Malheureusement pour les partenopei, cet arbitre est tristement célèbre du côté de la campanie car c’est lui qui était au sifflet un fameux soir de mars 2012, lors de la défaite 4-1 à Stamford Bridge qui avait éliminé les napolitains, malgré leur victoire 3-1 en terre italienne…




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles