J-1 Real Madrid-Juventus : Allegri y croit, un Anglais au sifflet, quelle défense côté Real ?

Par Paul Vinay publié le 10 Avr 2018
Crédits

« Tout peut arriver » pour Allegri

Après la grosse déception du match aller (0-3) Massimiliano Allegri ne compte pas rendre les armes et continue de croire en ses joueurs comme il l’a expliqué après la victoire en championnat face à Benevento : « Nous devons croire au match de mercredi car dans le football tout peut arriver. Nous devrons jouer un grand match mercredi. L’ambition européenne est grande. Je suis arrivé à la Juventus et y avait une peur de ne pas passer les poules, ces dernières années il y a eu de grandes étapes. »

Un Anglais au sifflet

Les Bianconeri retrouvent un arbitre qu’ils ont déjà vu cette saison ! En effet, Michael Oliver était l’homme en jaune lors de la victoire turinoise lors de la phase de groupes face au Sporting (victoire 2-1) en octobre dernier. Il a arbitré 4 matchs de Champions League cette saison.

Une défense en question côté Real

Averti lors du match aller Sergio Ramos est suspendu pour ce match à Madrid, Nacho est lui blessé depuis 10 jours. Zinedine Zidane pourrait donc aligner une défense centrale composé de Varane et du jeune Jesus Vallejo (21 ans). Cependant un doute existe en ce qui concerne la présence de ce dernier comme l’a expliqué l’entraîneur français. « Il a ressenti quelque chose samedi. Quand un joueur a une gêne, nous ne voulons pas prendre de risques. J’espère que c’est peu de choses, et qu’il sera avec nous mercredi. Sinon, nous verrons comment nous ferons. »

Chiellini ne veut pas avoir de regrets

Interrogé par la chaîne de la Juventus Giorgio Chiellini ne s’avoue pas vaincu après le résultat du match aller : « Nous ne devrions pas pleurer, nous irons à Madrid et donner le meilleur de nous même. Vous ne savez jamais dans le football. Si le Real Madrid est meilleur que nous, nous serons les premiers à les féliciter. »

Zidane s’attend à souffrir

Malgré l’avantage obtenu à Turin Zinedine Zidane ne se voit pas encore qualifié pour la suite de la compétition : « Tout le monde pense que nous avons déjà gagné. Ce n’est pas ce que nous devrions penser. Nous ne devons pas nous dire que nous sommes déjà en demi-finale. Tout le monde va essayer de dire que nous sommes en demies et que nous allons gagner la Champions League, mais nous allons beaucoup souffrir mercredi.« 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles