J-2 : Lazio-Juventus : Marchisio présent, Parolo pressenti, Tagliavento sera aux commandes

Par Gilbert Simonutti publié le 15 Mai 2017
Crédits

Marchisio sera présent..

La Juve qui est restée à Rome pour mieux préparer la finale de mercredi soir pourra compter sur Claudio Marchisio. Ses problèmes musculaires de la semaine dernière se sont estompés et il tiendra sa place dans l’entrejeu bianconero. Une bonne nouvelle pour Allegri qui devra déjà faire sans Khedira, blessé et sans Pjanic, suspendu. Pour le reste, le coach bianconero utilisera ses meilleures éléments après le large turnover effectué contre l’AS Roma dimanche.

.. Parolo devrait en être aussi

Le milieu de la Lazio, Marco Parolo fait le forcing pour récupérer de sa contusion au genou subie samedi contre la Fiorentina. L’optimisme règne du coté de Simone Inzaghi même si l’international italien ne s’est pas entrainé ce matin. Le latéral belge Lukaku sera quant à lui absent. Le coach biancoceleste prévoit d’évoluer en 352 avec un ballotage Felipe Anderson-Keita pour épauler Ciro Immobile à la pointe de l’attaque.

Tagliavento aux commandes

La rencontre sera arbitrée par Paolo Tagliavento de Terni ce qui ne réjouit que très moyennement les tifosi de la Lazio puisque les Romains n’ont gagné qu’une fois sous ses ordres lors des 9 dernières rencontres.

Visite chez le Pape demain

Les deux équipes finalistes ainsi que le corps arbitral et des membres des instances fédérales seront reçues demain matin au Vatican par le Pape François. L’occasion pour ce dernier, grand amateur de football, de rappeler les valeurs du sport à transmettre aux plus jeunes. Carlo Tavecchio lui donnera en échange de cette réception le ballon du match et une copie du trophée.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles