J-2 Inter-Fiorentina : la mue de la Viola, le Giuseppe Meazza déjà bien rempli, Badelj réaliste sur les objectifs du club

Par Kévin Gasser publié le 18 Août 2017
Crédits

Une mue à la vitesse grand V !

Contrairement à l’Inter, toujours en quête d’un défenseur et dans l’attente de l’arrivée de Patrick Schick, la Fiorentina a quasiment bouclé son mercato en l’espace de quelques jours, le temps qu’il lui avait fallu pour vendre la moitié de son effectif. Malgré le nouveau départ de l’un de ses cadres vers un concurrent direct – Nikola Kalinić vers le Milan AC –, la Viola a enregistré les arrivées successives de Marco Benassi, Cristiano Biraghi, Germán Pezzella et Giovanni Simeone, fils de Diego. Une équipe rajeunie et italianisée, voilà le visage que devrait afficher la Fiorentina ce dimanche et tout le reste de la saison.

Milan Badelj réaliste

Interviewé dans la Gazetta dello Sport de mercredi, Milan Badelj, entamera cette saison comme il a fini la précédente, aux côtés de Matías Vecino et Borja Valero. À la petite différence près que les deux derniers cités lui feront un peu moins de passes dimanche. Le milieu croate a révélé au quotidien sa vision réaliste – pessimiste ? – de la saison qui attendait la Fiorentina : « […] pour arriver devant la Juve, l’Inter, le Milan AC et l’AS Roma, il faudrait un miracle. Ça sera déjà très compliqué de rivaliser avec la Lazio, le Torino, l’Atalanta et la Sampdoria. ». Objectif neuvième place en somme.

San Siro bien rempli !

45 000 spectateurs sont déjà attendus au stade Giuseppe Meazza dimanche soir rapporte la Gazzetta en précisant que, pour un mois d’août, un tel rassemblement n’avait pas été constaté depuis la période Mourinho. L’effet Spalletti ?

Paolo Tagliavento au sifflet

M. Tagliavento sera aux commandes de cette première grosse affiche de l’exercice 2017/2018. S’il réussit plutôt bien aux Nerazzuri en Serie A avec seulement 8 défaites en 33 matchs, les Gigliati affichent un bilan négatif avec 7 victoires, 5 nuls et 10 défaites.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles