J-2 Inter-Lazio : Rocchi aux commandes, Miranda et Caicedo trop court, les anciens donnent leurs avis.
Un arbitre expérimenté
Gianluca Rocchi 416 matchs dirigés dont 221 de Serie A a été désigné pour arbitrer cette rencontre de championnat. Il arbitrera là, son 15ème match de la saison 2017-2018, son 8ème de Serie A. Il a déjà officié pour deux rencontres de la Lazio cette saison, face à l’AC Milan pour le compte de la 3ème journée de Serie A (Lazio 4-1 Milan) et lors du derby de la 13ème journée (Roma 2-1 Lazio). Il n’a en revanche, jamais arbitré l’Inter cette saison.
Il aura comme assistant Elenito Di Liberatore et Gianmattia Tasso. Rosario Abisso (32 ans) sera quatrième arbitre. Antonio Damato et Giogio Schenone s’occuperont de la VAR.
Les absents de part et d’autre
Côté Inter, le défenseur central brésilien, Miranda, a toujours un problème musculaire et devrait manquer la rencontre. Danilo D’ambrosio, le latéral droit italien, touché au genou, sera absent lui aussi.
Côté Lazio, Davide Di Gennaro, le milieu de terrain italien devrait déclarer forfait. Comme Felipe Caicedo, qui travail pour son retour, mais est très incertain pour cette rencontre.
Un match ouvert à tous les résultats
Rubén Sosa, ancien joueur de la Lazio (4 saisons) et de l’Inter (3 saisons) était aux micros de Tuttomercatoweb pour parler du match de samedi : « Ce sont deux fortes équipes, il n’y a pas de favori. Les deux équipes veulent l’emporter, mais le match est ouvert. L’Inter à l’avantage de jouer à domicile, mais la Lazio à l’extérieur sont excellents. L’équipe a progressé par rapport à l’époque où je jouais moi ». Pour donner un pronostique, il reste prudent : « Par tradition, l’Inter est favorite, mais pour le jeu, la Lazio peut gagner tranquillement. Tout peut arriver ».
Mandorlini : « Lazio est plus équilibré et motivé que l’Inter«
Andrea Mandorlini (57 ans), ancien joueur de l’Inter (7 saisons), actuellement sans club après avoir notamment entraîné Bologna, Siena, Sassuolo, Verona ou récemment le Genoa donne son avis à Radiosei sur le match de samedi : » La Lazio fait quelque chose de superbe, ils ont une équipe plus équilibré et motivé que l’Inter en ce moment ». En parlant d’Immobile : « Ils ont devant, un garçon incroyable, que tout le monde voudrait dans son équipe ». Il continue en parlant de la forme actuelle des deux équipes : « Il y a trois journées, l’Inter était en tête de la Serie A, les choses changent très vite. La Lazio est une équipe convaincue, ça sera difficile pour l’Inter ».
Marco Ballotta donne son avis sur les deux entraîneurs
L’ancien joueur de l’Inter (1 saison) et de la Lazio (6 saisons) était aux micros de Tuttomercatoweb : « Simone Inzaghi a été à la hauteur de la situation, maintenant il nous montre ses capacités. Il a fait le saut de qualité. Rien ne vient au hasard, il le mérite. Concernant Spalletti, partout où il a été il a fait de bonnes choses. Il a fini deuxième avec la Roma, avec tout ce qui était arrivé, ça veut dire qu’il est important. «
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]