J-2 Juventus-AS Roma : Allegri espère récupérer Mandzukic, Tagliavento au sifflet, les Romains pour briser un tabou

Par Anthony Maiorano publié le 21 Déc 2017
Crédits

Une louve blessée en mission commando

Renvoyée à ses études par un Torino opportuniste qui est allé chercher hier à l’Olimpico une qualification pour les quarts de finale de la coupe, De Rossi et ses camarades sont amenés à donner signes de réaction ce samedi à Turin. Dans le cadre d’une opposition qui mettra en exergue les réelles ambitions romaines de la saison, la totalité du contingent est à disposition hormis Defrel et Karsdorp. Laissés au repos pour le match d’hier, les indispensables Manolas, Fazio, Florenzi ou encore Nainggolan seront très probablement alignés d’entrée. Aux avant-postes, El Shaarawy, Perotti ainsi que Schick se joueront deux places de titulaire. Di Francesco aura donc l’embarras choix. A lui de faire les bons.

Mandzukic et sa course contre la montre

De son côté, Allegri devra palier les absences de Buffon, De Sciglio et peut-être Mandzukic. Le Croate, touché au mollet face à Bologna, a dû subir treize points de suture en début de semaine. Néanmoins, il fera son possible pour être au rendez-vous. Même discours pour Cuadrado qui n’a lui pas encore pleinement récupéré de sa récente blessure. Un concours de circonstance regrettable qui pourrait profiter à un Dybala en évidente méforme mais qui a toutefois retrouvé le chemin des filets en coupe hier face à Genoa.

Tagliavento dirigera les débats

Arbitre lors du dernier succès des Romains en terres turinoises qui remonte à janvier 2010, Tagliavento a été désigné pour officier lors de cette rencontre de gala. Le bilan est plus que favorable pour les visiteurs avec 23 victoires, 4 équités et 8 défaites. En face, celui de la Juventus fait état de 12 affirmations, 5 matchs nuls et 10 défaites.

Pjanic allume son ex

Parti chez le rival turinois en août 2016 après avoir porté durant cinq exercices le maillot giallorosso, Miralem Pjanic n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « Quand j’étais à la Roma, nous avions un jeu de qualité et chaque début de saison l’on pensait que ce serait la bonne année pour remporter un titre. Nous pensions être forts mais étions souvent absents lors des échéances importantes. A la Juventus, c’est tout le contraire. » Des déclarations qui auront sans nul doute fait plaisir à ses anciens supporters.

La malédiction du Stadium

Depuis que la Vieille Dame a pris ses quartiers dans sa nouvelle enceinte, c’est-à-dire dès la saison 2011-2012, l’AS Roma n’a jamais réussi à ramener dans sa sacoche ne serait-ce qu’une infime unité. En effet, cette dernière reste sur 7 défaites en autant de sorties et toutes compétitions confondues avec 19 buts reçus et seulement 3 réalisés. Et si cette fois était la bonne ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles