J-2 Juventus-Barcelone : Qualification et première place en jeu, le Barca n’y arrive pas à Turin, ils se battront pour Buffon

Par Sebastien Sorrentino publié le 20 Nov 2017
Crédits

Le FC Barcelone impuissant à Turin

Le Barca n’a jamais gagné a Turin en coupe d’Europe. 2 nuls et 1 défaite en Champions League  pour 2 buts marqués et 5 encaissés. 1 défaite en Europa League (ancienne C2) et 1 en Coupe des vainqueur de Coupe (C3). Le bilan des blaugranas est de 2 nuls, 3 défaites pour 3 buts marqués et 8 encaissés à Turin.

Le Classement du groupe D

Outre la qualification en jeu, il s’agit de la dernière chance pour la Juventus (7 points) de terminer première du groupe. Le FC Barcelone avec ses 10 points pourrait se contenter d’un nul. Il faudra donc s’imposer face aux catalans pour espérer terminer devant ces derniers, d’autant plus que la différence de buts entre les deux équipes est nettement à l’avantage des catalans (0 pour la Juve, +6 pour le FC Barcelone)

Retour de titulaires après le mini turnover du Marassi

Dybala et Alex Sandro sur le banc à Gênes devraient réintégrer le onze de départ, tout comme Buffon et peut-être Barzagli… après leur douloureux intermède en Nazionale. Du coté Barcelonais, Mascherano est absent pour plusieurs semaines.

La forme du moment

Les Blaugranas ont remporté leur 11e victoire en 12 journées de championnat en allant battre Leganés (0-3). Luis Suarez, auteur d’un doublé, se relance après plusieurs semaines difficiles en terme d’efficacité. La Juventus de son coté a sombré contre la Sampdoria à Gênes (3 à 2) et voit le Napoli creuser un petit écart en tête de championnat (4 points)

Se consoler avec la Champions League

La motivation est maximale pour les bianconeri qui donneront tout pour la dernière saison de Buffon. Au lendemain du désastre de la Nazionale, Khedira lui a envoyé envoyé un message de réconfort, mais pas seulement, arguant que la légende vivante Buffon n’a pas besoin de belles paroles, mais d’objectifs à atteindre, et qu’ils donneront tout pour que le seul titre qui lui manque soit une réalité en fin de saison : « Nous voulons tous l’aider à la gagner » Même son de cloche pour Benatia, qui  participera à la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas : « Nous voulons offrir la Champions League à Buffon » Pari tenu !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Sebastien Sorrentino



Derniers articles