J-2 Juventus-Olympiacos : La Juventus doit réagir, Higuain de nouveau titulaire et Sturaro encore essayé à droite ?
Higuain devrait retrouver sa place de titulaire
Ecarté lors du derby della Mole remporté haut la main par la Juventus samedi dernier, Gonzalo Higuain devrait à nouveau partir titulaire au moment d’affronter l’Olympiacos mercredi soir pour cette deuxième journée de Champions League. En méforme pour certains, ou en crise de confiance pour d’autres, Pipita a en tout cas pu recharger les batteries ce week-end. D’ailleurs, son ex préparateur physique au Napoli s’est exprimé sur la « mauvaise passe » de l’attaquant argentin. « En ce moment Gonzalo paye les lourdes charges de travail effectuées avec la Juventus en ce début de saison, ça peut arriver. Mais je suis sur qu’il réussira à reprendre le dessus, c’est un champion et il sera bientôt l’arme numéro 1 pour la Juventus ». Les joueurs de l’Olympiacos sont prévenus !
Matuidi : « Nous devons absolument gagner »
Interrogé par Giovanni Guardalà aux micros de Sky Sport, Blaise Matuidi a parlé du match à venir face aux Grecs. « Contre l’Olympiacos c’est un match de Champions League, après la défaite du premier match nous devons absolument gagner, c’est toujours important de le faire dans notre stade. On sait que rien n’est facile en Champions, mais sans manquer de respect aux adversaires, nous avons toutes les qualités pour remporter cette rencontre ».
Sturaro une nouvelle fois latéral droit ?
Avec un Lichtsteiner non présent sur la liste de la Champions League et un De Sciglio et un Howedes toujours sur le carreau, la Juventus se retrouve encore sans latéral à droite. Une situation qui pourrait amener Max Allegri à de nouveau faire confiance au guerrier italien pour dépanner à ce poste, comme face au Barca et à la Fiorentina. Son agent s’est même récemment exprimé, et pour lui « Sturaro est en train de s’habituer à ce nouveau rôle, et Allegri pense qu’il a toutes les qualités pour y évoluer ». Une chose est sure, la « padoinisation » de Sturaro est en marche !
Les précédents face à l’Olympiacos
En 10 oppositions, la Juventus a gagné à 6 reprises, pour 2 défaites et 2 matchs nuls. La Juve a d’ailleurs toujours gagné à domicile face à l’Olympiakos, avec notamment sa plus large victoire européenne en 2003, sur un score de 7 à 0 ! Enfin le dernier affrontement récent entre les 2 clubs date de 2014. La Juventus s’était alors imposée 3 buts à 2 à Turin, mais avait perdu 1 but à 0 en Grèce.
Le point au classement
Après sa lourde défaite en Catalogne, la Vielle Dame est bonne dernière de ce groupe D avec l’Olympiakos, et il est donc impératif pour les Bianconeri de rapidement réagir, en commençant par ce match face aux joueurs du Pirée. Devant, le Sporting et Barcelone sont à égalités avec 3 points, et ils s’affronteront dans le même temps à Lisbonne.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]