J-2 Juventus – Porto : Chiellini incertain ? Marchisio titulaire ? Porto fait des tests.

Par Simon Arces publié le 12 Mar 2017
Crédits

Chiellini incertain

Déjà forfait face au Milan AC vendredi dernier à l’occasion de la 28ème journée de Serie A, Giorgio Chiellini devrait également manquer le match retour de Champions League face au FC Porto mardi. Victime d’un problème musculaire, sa participation ou non à ce match sera évalué au dernier moment.

Tiquinho Soares est prêt

L’attaquant brésilien de 26 ans du FC Porto a été élu meilleur joueur du mois de février dans le championnat portugais. Auteur de 5 buts sur les trois derniers matchs, il a la ferme intention d’emmener son équipe en Quart de final.

Marchisio crescendo

Massimiliano Allegri était en conférence de presse après la victoire face au Milan AC (2-1), et a émit l’hypothèse d’une titularisation de Claudio Marchisio : « Il progresse bien, ce soir j’ai fait le choix de le faire jouer, pour mardi nous verrons bien, il est possible qu’il joue, je ne sais pas encore, je vais voir ». Suspense…

Les deux clubs sont en pleine forme

Depuis le 22 février (date du match aller), la Juventus et le FC Porto ont enchaîné de bons résultats. Côté Juventini, les hommes d’Allegri ont joués trois matchs de championnat et un autre en Coppa. Le bilan ? 3 victoires (Empoli 2-0; Milan 2-1 et Napoli 3-1 en Coppa) et 1 match nul (Udinese 1-1). Côté Portugais, le moral est au beau fixe également puisque qu’ils ont enchaîné 3 victoires en championnat sans prendre le moindre but (Boavista 0-1; Nacional 7-0 et Arouca 0-4).

Porto change de tactique ?

Après avoir évolué en 4-4-2 à plat face à la Juve au match aller, Nuno Espirito Santo l’entraîneur du FC Porto a depuis testé différentes tactiques lors des matchs de championnat. Deux fois le schéma en 4-2-3-1 a été utilisé et une fois le 4-3-3 a été essayé. Trouvera t-il la bonne tactique pour rattraper les deux buts ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes

Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche

Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »

Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN

Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles