J-2 Manchester City-Napoli : l’ascendant historique du Napoli sur City, deux équipes en très grande forme !

Par Kévin Gasser publié le 15 Oct 2017
Crédits

City toujours invaincu !

L’équipe de Pep Guardiola figure parmi les quelques formations des cinq grands championnats européens à ne pas avoir encore subi la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Elle reste d’ailleurs sur une victoire écrasante face à Stoke City sur le score de 7 buts à 2, à laquelle pas moins de dix joueurs se sont rendus décisifs. Une confiance au beau fixe donc pour les Citizens, qui récupéreront également Sergio Aguëro, remis de sa blessure à une côte.

Des statistiques favorables

Les deux clubs se sont affrontés pour la dernière fois lors de la phase de poules 2011/2012 de la Champions League, et les débats avaient tourné à l’avantage des hommes de Walter Mazzari, avec 4 points glanés sur les deux rencontres. Aussi, Manchester City reste sur une belle série de onze matchs sans défaite à domicile en Champions League, leur dernier revers remonte à la saison 2015/2016 contre…une équipe italienne, la Juventus.

Le Napoli seul en tête

Grâce à la victoire des Laziali sur le terrain de la Vieille Dame et aux trois points ramenés du Stadio Olimpico, le Napoli caracole en tête de la Serie A avec une avance confortable de 5 points en attendant le Derby de ce soir. Le bilan comptable est parfait, huit victoires en autant de matchs, et la seule ombre au tableau est la défaite face au Shakhtar Donetsk. C’est justement là que sont attendus les Napolitains, sauront-ils transposer leur jeu fluide et offensif à l’échelon européen ? Réponse mardi à l’Etihad Stadium.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles