J-2 Napoli-Juventus : 56 000 personnes au San Paolo ! Higuain ou Mandzukic ?

Par Fabio Pendolino publié le 29 Nov 2017
Crédits

Près de 56 000 personnes au San Paolo ?

Le site Calcio e Finanza a annoncé que le stade napolitain devrait être quasi rempli pour le match à venir et dépasser le record personnel du stade cette saison qui est de 53 600 personnes pour Napoli-Sassuolo. La performance est d’autant plus impressionnante que les supporters hors de Campanie ne peuvent acquérir de billets. Le Napoli pourrait également réussir une vraie performance en terme de billetterie.

Higuain tenterait d’être prêt pour le match

Opéré ce lundi après sa fracture d’un os de la main gauche, Gonzalo Higuain tenterait de retrouver une condition optimale pour jouer le match contre son ancienne équipe ce vendredi. A noter toutefois que son retour n’est prévu que pour le match contre l’Olympiakos, même si plusieurs de ses coéquipiers ont réaffirmé la volonté de l’attaquant d’être présent. Kalidou Koulibaly, a lui déclaré que « Higuain ou non, cela ne change rien. Il nous manque aussi plusieurs joueurs ; nous voulons battre la Juventus, en particulier pour notre ville ».

Mario Rui disponible !

Mario Rui s’est rétabli de sa blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains et devrait être au moins dans le groupe qui affrontera la Juventus. Il est en ballotage avec Maggio qui avait récupéré sa place contre l’Udinese.

Les formations probables :

Napoli (4-3-3) : Reina; Maggio, Albiol, Koulibaly, Hysaj; Allan, Jorginho, Hamšik; Insigne, Mertens, Callejon.

Juventus (3-4-2-1) : Buffon; Chiellini, Barzagli, Benatia; De Sciglio, Pjanic, Matuidi, Alex Sandro; Dybala, Douglas Costa; Mandzukic.

Un « match digne d’un derby » pour Marek Hamsik

Le capitaine azzurro a parlé à Sky Sport 24 lors du Gran Galà del Calcio: « Ce sera une nuit important pour le football italien. La Juventus est une des meilleures équipes en Italie, c’est un match digne d’un derby pour moi et j’espère qu’on le gagnera. Comment jouera le Napoli ? Nous jouons compact derrière et concédons peu de buts. Ce sont les défenses qui font gagner les championnats. Nous sommes aussi très forts devant, si je ne marque pas quelqu’un d’autre le fera. Commençons-nous à avoir des difficultés ? Je ne pense pas, chaque match a ses difficultés propres. Ce n’est pas facile et je veux complimenter l’équipe parce que nous n’avons pas perdu en 25 matchs de Serie A. Est-ce que Sarri est le meilleur entraîneur ? Oui, j’ai voté pour lui ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles