J-2 Napoli – Milan AC : Biglia incertain, vers un nouveau 3-4-2-1 pour le Milan AC, les mots d’Insigne

Par Nawel Saïdat publié le 16 Nov 2017
Crédits

La trêve internationale n’aura pas fait que des heureux. Après la triste défaite de l’Italie face à la Suède, le peuple italien va pouvoir oublier quelques instants cette note tragique avec la reprise du championnat de Serie A. Et quoi de mieux qu’un match opposant le Napoli au Milan AC pour reprendre des couleurs? L’actuel premier du championnat italien va recevoir dans son antre les rossonneri. L’enjeu est de taille des deux côtés. Les Napolitains souhaitent conserver leur première place, alors que le Milan AC souhaite gagner quelques places pour faire oublier ce début de saison brouillon. Une chose est sûre, le stade du San Paolo risque d’être en ébullition ce samedi.

Biglia incertain

Absent lors des deux derniers matchs du Milan AC contre l’AEK Athènes et Sassuolo, Lucas Biglia pourrait ne pas retrouver les terrains de suite selon le médecin du club. Souffrant d’une inflammation au tendon, le joueur argentin ne se serait pas encore remis de sa blessure. Le milieu de terrain a tout de même repris l’entraînement aux côtés des rossoneri, d’abord partiellement, puis aurait effectué la totalité de l’entraînement dernier. Pour l’instant, impossible de savoir si l’Argentin sera réellement apte à participer à la rencontre de ce samedi. En attendant, Montella va devoir prévoir une solution de secours, et serait tenté de remplacer son joueur blessé par Ricardo Montolivo au profit du jeune Locatelli..

La confirmation du 3-4-2-1 pour le Milan AC

Après avoir vaincu Sassuolo, l’entraîneur du Milan AC songerait à remplacer totalement son 3-5-2 utilisé en début de saison pour nous offrir de nouveau un schéma tactique en 3-4-2-1 avec cependant quelques changements. Suso pourrait jouer aux côtés de Bonaventura. Décevant depuis ce début de saison, Calhanoglu se retrouverait donc sur le banc. Niveau milieu de terrain, Montella songerait à aligner  Romagnoli, Borini, Montolivo (si Biglia n’est pas apte), et Kessié. Du côté offensif, Nicolas Kalinic pourrait débuter le match en tant que titulaire, grâce à son sang-froid et à sa prestation honorable lors de la trêve internationale avec l’équipe croate.

Les mots d’Insigne

Le joueur du Napoli s’est exprimé en conférence de presse sur les différends au sein de la Nazionale, et sur son absence sur le terrain. Une fois le sujet Ventura traité, l’Italien a décidé de se concentrer sur la reprise du championnat et a  déclaré aux journalistes : « Gagner le scudetto est désormais mon objectif. Mes coéquipiers et moi-même allons tout faire pour décrocher ce titre. » Le classement de Serie A étant serré à ce jour, le Napoli va devoir gagner ces 3 points si l’équipe souhaite pouvoir gagner ce titre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles