J-2 Napoli-Nice: Ni Balotelli, ni Sneijder ! Papin encense Nice, 50 000 Napolitains attendus

Par Rémi Falvo publié le 14 Août 2017
Crédits

Pas de Zapata, ni de Strinic!

Ni le Colombien ni le Croate ne vont prendre part à la rencontre de mercredi. Les deux joueurs n’ont en effet participé à aucun des matchs de préparation de l’équipe, puisque le club a comme optique de vendre les deux actuels napolitains. Pavoletti et Tonelli sont aussi sur la sellette, mais eux par contre vont certainement faire partie du groupe azzurro.

50 000 Napolitains, aucun Niçois…

Le nombre de billets vendus pour la rencontre qui aura lieu au stade San Paolo est de 44 000, et devrait logiquement avoisiner les 50 000. Ce qui est sûr, c’est que la totalité des places sera vendue à des Napolitains, les Niçois ayant été interdit de déplacement dans la ville de Campanie, en partie à cause d’un match en 2015 qui avait donné lieu à des affrontements physiques entre les deux partis. Cela va de soi, il n’y aura pas non plus de Napolitains à Nice pour le retour.

Papin encense les niçois

La presse italienne s’est intéressée à l’avis de celui qui a joué en France et en Italie, respectivement à Bordeaux et au Milan AC : celui de Jean-Pierre Papin. L’ancien avant-centre n’y va pas de main morte quand il met en garde les Napolitains: « Il ne faut pas prendre Nice par-dessus la jambe, c’est l’équipe qui a pratiqué le plus beau football l’an dernier, devant le PSG et Monaco. C’est une équipe qui sait jouer au ballon comme le fait le Barça, avec de moins bons joueurs évidemment. C’est un adversaire très dangereux, mais ça je crois que Sarri l’a compris. »

Nice sans Sneijder ni Balotelli

Les deux joueurs les plus médiatiques de l’effectif niçois ne prendront certainement pas part à cette phase aller des éliminatoires de Champions League. Balotelli est toujours blessé, il sera laissé au repos. Sneijder, lui, n’est pas jugé prêt physiquement par son coach Lucien Favre, pour disputer un match de cette importance, avec l’intensité qui en découle. Peut-être les verra-t-on chez les aiglons au retour à Nice…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles