J-2 Napoli-Shakhtar : Insigne a du jus, Rui ou Maggio ? Le Napoli est en confiance

Par Andrea Chazy publié le 19 Nov 2017
Crédits

Galvanisés après une une victoire ce samedi dans le choc face au Milan AC (2-1), les joueurs de Maurizio Sarri sont prêts pour « leur » finale face au Shaktar. Un match décisif après la défaite au match aller, où seule la victoire laisserait de l’espoir pour une éventuelle qualification en 8èmes de finale. Un San Paolo en feu, un Insigne retrouvé et une confiance à son zénith, tout est là pour que les Napolitains fassent un grand match ce mardi.

Insigne est en pleine forme

Celui que Giampiero Ventura n’a pas voulu faire rentrer à San Siro, malgré la demande de De Rossi, est bien en forme. Face au Milan AC samedi, Lorenzo a réalisé une belle prestation ponctuée d’un but, son quatrième cette saison en Serie A. À 26 ans, celui qui entame sa sixième saison consécutive chez les partenopei est entrain de confirmer le nouveau palier qu’il a franchi l’an passé, en poursuivant sur sa lancée au niveau des statistiques. En 13 matches de championnat, il en est à 4 buts et autant de passes décisives, sans compter ses deux buts en Champions. Mardi, Naples aura besoin d’un grand Lorenzo.

Tout le monde au poste

Devant l’importance du match, pas de raison que Sarri change son dispositif avant le match à venir. La trêve internationale a permis a pas mal de joueurs de souffler, notamment à.. Lorenzo Insigne. La seule incertitude concerne le poste de latéral gauche, où Rui était titulaire ce samedi soir tandis que c’était Maggio qui était entré en C1 face à City. Titulaire lors des deux derniers matches de Serie A où il a joué plus d’une heure à chaque fois, on peut penser que le portugais part avec une longueur d’avance.

Le Napoli arrive en confiance

Hormis la double confrontation contre Manchester City, le Napoli n’a perdu que contre une seule autre équipe toutes compétitions confondues depuis le début de la saison : le Shakthar Donetsk. C’était au match aller (2-1) à Kharkiv, où les coéquipiers de Marek Hamsik avaient été surpris par leurs adversaires ukrainiens. Sur les 16 autres matchs joués : 14 victoires, 2 nuls. Gros match en perspective.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Andrea Chazy



Derniers articles