J-2 Suède-Italie : Ventura prépare son 3-5-2, De Rossi dépasse le maître, Zaza titulaire ?
Un retour aux fondamentaux
Au diable ce 4-2-4 tant chéri par mister Ventura. Là, ce n’est plus permis de blaguer et l’ancien coach du Torino en est bien conscient. Vendredi soir, à Solna, le sélectionneur devrait, sauf rebondissement inattendu, opté pour un 3-5-2 afin de retrouver un équilibre tactique laissé aux oubliettes lors des dernières sorties. Si l’arrière-garde est bien connue avec la présence de l’intouchable BBC devant Buffon (qui participera à son deuxième barrage après celui de 1997), De Rossi et Verratti seront quant à eux de retour et guideront l’empire du milieu transalpin. Un cran plus haut, un Immobile en pleine bourre sera probablement accompagné de Zaza. Belotti, hélas pas entièrement remis de ses récentes délicatesses physiques, prendra lui place sur le banc. Un onze titulaire qui affichera pour l’occasion une moyenne d’âge de 30 ans et 11 mois. Rien que ça.
De Rossi se rapproche du podium
Face à la Suède, le milieu de terrain fêtera sa 117 sélection (21 buts), une de plus que Sa Majesté Andrea Pirlo qui vient tout fraîchement d’annoncer ses adieux à la planète football. Devant le capitaine romain, l’on retrouve toutefois encore Paolo Maldini (126 sélections), Fabio Cannavaro (136) ainsi que l’immortel Gianluigi Buffon (173).
Les statistiques parlent italien
Selon une étude menée par le site numericalcio.it, lors des playoff d’accession à une phase finale de compétition, les têtes de série lors du tirage au sort ou encore la formation se déplaçant à l’extérieur lors du premier acte se sont qualifiées dans la majeure partie des cas. En effet, 53 % des équipes jouant la première rencontre en terrain hostile ont validé leur ticket final tandis que 7 fois sur 11 état l’équipe étant tête de série est allée plus loin. Voilà, histoire de se donner (un peu) de courage.
Un San Siro de gala
Pendant ce temps-là, déjà 65’000 billets ont trouvé preneur pour le match retour prévu lundi prochain nella Scala del Calcio. Avant ça, il faudra toutefois faire le travail en terre scandinave Messieurs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le petit prodige ITALIEN Simone PAFUNDI va-t-il enfin exploser à l’UDINESE ?
• Moïse KEAN sur les traces de deux GRANDS buteurs ITALIENS
• Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Derniers articles
Le petit prodige ITALIEN Simone PAFUNDI va-t-il enfin exploser à l’UDINESE ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Simone Pafundi a disputé deux matchs après être […]
Moïse KEAN sur les traces de deux GRANDS buteurs ITALIENS
Comme le révèle la Gazzetta dello Sport, Moise Kean est devenu le troisième joueur à […]
Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
D’paèrs la Gazzetta dello Soort, le projet Next Gen de la Juventus a généré 103 […]