De retour sur les terrains après une GRAVE blessure, SCAMACCA rechute immédiatement !

Par Maxime Varicchio publié le 03 Fév 2025
Crédits Photo by Alex Grimm via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, l’Atalanta devra à nouveau se passer de Gianluca Scamacca pour au moins deux mois, voire plus. L’entraîneur Gian Piero Gasperini a affiché une grande inquiétude après la rencontre contre le Torino. L’attaquant souffre d’une blessure sérieuse au quadriceps droit, impliquant aussi le tendon, ce qui fait craindre un possible décollement partiel.

Une IRM réalisée hier a confirmé la gravité du problème, mais la durée exacte de son indisponibilité reste incertaine. L’avis définitif viendra du professeur Ramon Cugat à Barcelone, qui a déjà traité plusieurs joueurs de l’Atalanta. L’hypothèse d’une opération chirurgicale n’est pas exclue, ce qui pourrait doubler le temps de récupération, le portant à environ quatre mois et compromettant la saison de Scamacca.

Même sans intervention, un arrêt de 8 à 10 semaines représenterait un coup dur, d’autant plus frustrant que l’attaquant venait de retrouver une forme physique optimale après une précédente blessure. Ironiquement, son accident s’est produit à peine une minute après son entrée en jeu : après une tentative de tête, il a ressenti une douleur en levant la jambe lors d’un duel au milieu de terrain.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE

Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu

Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI

Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix

Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles