Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Andrea Rizzo Pinna
Dans les viviers de jeunes italiens, il y a un club qui aujourd’hui fait figure de modèle. L’Atalanta, réputée pour la qualité de ses équipes juniors en tient un particulièrement bon. Andrea Rizzo Pinna.
Date de naissance : 13 janvier 2000
Position : Milieu de terrain central
Club actuel : Atalanta
Un regista encore un peu tendre ?
Fils d’argentin, patois sicilien et accent de Bergame en bouche, entendre Andrea Rizzo Pinna parler, c’est rafraîchissant et déroutant. Un peu comme son profil sur un terrain de foot. Lui qui a toujours évolué au sein de la formation de l’Atalanta occupe un poste de regista qui lui va comme un gant. C’est Gigi Rossi, observateur du club qui l’a repéré puis ramené dans ses valises. Un choix payant puisqu’il s’impose très vite comme le capitaine des U17 de la Dea. Un style agressif, concentré avec une bonne vision du jeu qui lui permet aujourd’hui d’être polyvalent, en relayeur, en regista ou même en numéro 10.
A même pas 17 ans, il s’impose très vite comme titulaire dans les catégories de jeunes italiens et participe activement à la qualification des siens pour l’Euro U17 en 2016. Malheureusement le parcours l’année suivant sera écourté car la Nazionale se fait sortir au premier tour et ne participera pas non plus à la Coupe du Monde en Inde, objectif d’Andrea Rizzo Pinna qui en avait fait un objectif très clair.
Aujourd’hui Rizzo Pinna doit pourtant, en dépit de son talent, patienter pour éclore. Même si son avenir semble radieux pour Mino Favini, le responsable historique du secteur jeunes de l’Atalanta : « il respecte les attentes et il grandira encore », Andrea Rizzo Pinna doit aujourd’hui faire face à une concurrence plus âgée et plus expérimentée que lui au sein de la Primavera Bergamasque. De l’aveu de son agent lui même, cela ne pose pas de problème à Andrea, qui continue d’apprendre et qui s’est donné un nouvel objectif, celui de devenir titulaire dès l’année prochaine de l’équipe jeune de l’Atalanta. Pari tenu.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Derniers articles
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]
Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
Mattia Zaccagni, capitaine de la Lazio, a confirmé son rôle clé lors de la victoire […]
DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
La candidature pour la présidence de la Fédération italienne de football (FIGC), prévue le 3 […]