Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Marco Carnesecchi

Par Hugo Calamini publié le 27 Mai 2018
Crédits

L’Italie est une nation mondialement réputée pour ses mythiques gardiens de but. En effet, de nombreux grands noms se sont succédé à travers l’histoire tels que Dino Zoff, Walter Zenga ou Gianluigi Buffon.  Aujourd’hui, la relève semble se jouer autour de « Gigio » Donnarumma et Mattia Perin. Mais d’autres noms encore inconnus à ce jour pourraient très prochainement faire parler d’eux. C’est le cas de Marco Carnesecchi.

Date de naissance : 1er juillet 2000

Position : Gardien de but

Club actuel : Atalanta

Une carrière qui aurait pu être très tôt compromise…

Le jeune italien débute son parcours professionnel à Cesena, équipe dans laquelle il arrive à s’imposer sans grande difficulté, en réalisant au total 20 présences.  Il se fait également convoquer relativement tôt avec l’Italie, sélection qu’il n’aura pas quitté depuis. Ce dernier souligne également que c’est grâce à l’expérience de bons entraîneurs, Emiliano Dei et Carlo Magnani, qu’il a beaucoup appris. Très inspiré par le football anglais, c’est en observant et en apprenant de Courtois (Chelsea) et De Gea (Manchester United) que Carnesecchi trouve son inspiration de tous les jours.

Sa carrière s’est accélérée depuis l’été dernier. Carnesecchi se fait transférer dans son club actuel, l’Atalanta, club ayant la particularité d’avoir du flair auprès des jeunes espoirs italiens. Il faut dire que là-bas, le jeunot est épanoui : il comptabilise 12 présences cette saison, a la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première et espère même un jour atterrir sur leur banc. Un ascension assez fulgurante qu’il aurait pu ne jamais vivre.

En effet, la carrière de Marco Carnesecchi aurait pu ne jamais voir le jour. Vers l’âge de 15 ans, le jeune adolescent ne possédait pas le physique d’aujourd’hui. C’est grâce au soutien de son père et une réelle motivation qu’il persiste et gagne miraculeusement 15 centimètres en un an! A présent, le gardien jouit d’un profil très intéressant : il mesure 1m93 et son gabarit est assez impressionnant. Très à l’aise dans son jeu au pied, le jeune gardien de l’Atalanta regroupe toutes les caractéristiques pour être le gardien moderne. La prochaine saison sera-t-elle le grand pas chez les grands ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Pourquoi le départ de Dybala à Galatasaray est plausible

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles