Jour-J : AS Roma-Napoli
Le point mathématique
À part si l’AS Roma enchaîne les défaites lors de ses quatre dernières journées de championnat, elle est pratiquement assurée de terminer la saison sur le podium. Attention tout de même car l’Inter a gagné face à l’Udinese ce samedi et revient provisoirement à 4 points des hommes de Spalletti. Cinq points les séparent de leur adversaire du jour donc, en cas de victoire, la Louve reviendrait à 2 petites longueurs et relancerait la course à la 2ème place.
Pour le Napoli, la 1ère place et le scudetto étant pratiquement hors d’atteinte, le dernier objectif de la saison reste d’assurer cette 2ème place synonyme de qualification directe à la Champions League. Une défaite pourrait s’avérer dangereuse et angoissante pour la suite, à eux de se mettre à l’abri et de mettre un terme aux espoirs romains dès aujourd’hui.
La news effectif
Absents face au Torino à cause de douleurs musculaires, Digne et Pjanic retrouvent leur place de titulaire. En défense centrale, on note un léger ballotage entre Zukanovic et Rudiger pour prendre place à côté de Manolas, ainsi qu’entre De Rossi et Keita devant la défense. Du classique pour le reste de l’équipe, avec Dzeko et Totti sur le banc.
AS Roma (4-3-1-2) : Szczęsny ; Florenzi – Manolas – Zukanovic – Digne ; Pjanic – Keita – Nainggolan ; Perotti ; El Shaarawy – Salah.
Suspendu pendant 3 matchs, Higuain fait son grand retour dans le 11 de Sarri. Gabbiadini retourne sur le banc et laisse sa place à un Pipita qui va forcément avoir faim de but. Autour de lui, on retrouve, une fois de plus, l’équipe-type du Napoli cette saison.
Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Albiol – Koulibaly – Ghoulam ; Allan – Jorginho – Hamsik ; Callejon – Higuain – Insigne.
L’arbitre de la rencontre
C’est Monsieur Daniele Orsato qui aura la lourde tâche de tenir les rênes de ce match. Arbitre professionnel depuis 2006, le Napoli est l’équipe qu’il a le plus arbitrée durant sa carrière (27 fois). Il a déjà arbitré 3 fois la Roma cette saison pour 2 matchs nuls et une victoire. De leur côté, les hommes de Sarri ont été dirigés 4 fois par Monsieur Orsato cette année, pour 3 victoires et 1 défaite.
Les cinq dernières confrontations
Sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues entre les deux équipes, le Napoli domine l’AS Roma avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite.
Le match aller au San Paolo s’était terminé sur un triste 0-0 malgré une légère domination napolitaine. Encore aujourd’hui, aucun favoris ne se dégage réellement pour ce match. Si les giallorossi n’ont perdu qu’un seul match à domicile cette saison, le Napoli est la 2ème meilleure équipe (derrière la Juventus) à l’extérieur. Difficile de sortir un seul joueur à surveiller tant les deux équipes possèdent une quantité de joueur pouvant forcer la décision à tout moment. Du côté de la Roma, Nainggolan et Perotti semblent toutefois les plus réguliers et les plus influents sur le jeu de leur équipe. Côté Napolitains, il faudra forcément surveiller ce diable de Higuain qui aura à coeur de faire oublier ses 3 matchs de suspension. Dans tout les cas, voilà deux équipes très proches en terme de niveau de jeu dernièrement, reste à savoir laquelle ne se fera pas submergée par l’enjeu du match et qui méritera cette seconde place tant convoitée.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]