Jour-J : Bayern – Juventus
Le point mathématique
Après le 2-2 de l’aller à Turin, les joueurs du Bayern sont en position de force. Massimiliano Allegri l’a reconnu en conférence de presse d’avant match en admettant que la Vieille Dame a besoin d’une victoire pour passer. Faire des calculs et envisager les prolongations n’est certainement pas la bonne stratégie à adopter face à l’ogre bavarois. Jouer de manière offensive avec la volonté de gagner a par ailleurs bien réussi aux Bianconeri lors du match aller où ils ont fait preuve de force mentale et ont tout donné pour rattraper leur retard et marquer deux buts.
La Juventus a déjà réalisé la performance lors de la saison 1994/1995 (Coupe UEFA) contre le Borussia Dortmund, où après un 2-2 au match aller en Italie la bande à Roberto Baggio, Conte et Del Piero, entrainée par Marcello Lippi, gagnait le retour en Allemagne 2-1 sur un but décisif de Roby le magnifique.
La news effectif
La défense est toujours marquée par les absences côté allemand, où Alaba et Kimmich devraient occuper les deux postes de la défense centrale comme à l’aller. Tandis que des doutes ont été exprimés quant à la titularisation ou non de Robben, Guardiola a confirmé Vidal en regista en soulignant ses bonnes performances dernièrement.
Bayern (4-1-4-1) : Neuer ; Lahm – Kimmich – Alaba – Bernat ; Vidal ; Robben – Muller – Thiago Alcantara – Douglas Costa ; Lewandowski.
Côté Bianconero, trois absences de marque avec les indisponibilités de Chiellini, Marchisio et Dybala. Une défense à 4 devrait être mise en place avec Bonucci et Barzagli tandis qu’au milieu il y a un ballotage entre Hernanes et Sturaro pour la place du Principino. Enfin, en attaque, léger doute entre Morata et Zaza qui devrait être en faveur de l’Espagnol.
Juventus (4-4-2) : Buffon ; Evra – Barzagli – Bonucci – Lichtsteiner ; Cuadrado – Khedira – Hernanes – Pogba ; Mandzukic – Morata.
L’arbitre de la rencontre
Jonas Eriksson dirigera ce huitièmes de finale retour à l’Allianz Arena de Munich. Arbitre suédois de 41 ans, il a officié lors de cette saison en Champions League, Coupe du monde des clubs, et concernant les équipes nationales en matchs amicaux et éliminatoires pour l’Euro.
Lors de ces matchs il a arbitré deux Italiennes, la Juve lors du Juventus – Séville (2-0, 1 carton jaune) et la Lazio contre le Bayer Leverkusen au match aller du barrage pour la Champions League (1-0, 6 cartons jaunes).
Les joueurs clefs du match
Le duo d’attaquants Müller – Lewandowski en est déjà à 13 buts uniquement en Champions League cette saison (7 pour le Polonais, 6 pour l’Allemand, tous deux sur le podium derrière Ronaldo). Aucun doute concernant le fait qu’encore une fois la défense turinoise aura fort à faire pour les museler.
En l’absence de la Joya Dybala, les projecteurs turinois seront braqués sur Mario Mandzukic. Le géant croate avait déjà fait un bon match à l’aller en imposant son physique et un pressing constant face à la défense bavaroise. Son entente est bonne avec tous ses partenaires en attaque et son adaptation semble terminée depuis un bon moment.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
• Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
• « DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
• BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »
• « Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF
Derniers articles
Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
Les buts encaissés sur coups de pied arrêtés deviennent une véritable malédiction pour l’équipe d’Italie, […]
Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
Dans son édition du jour la Gazzetta dello Sport parle du programme de l’Equipe d’Italie […]
« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
En conférence de presse d’après-match, Luciano Spalletti s’est expliqué sur les raisons de l’absence de […]