Jour-J : Benfica-Napoli
Le point mathématique
Avec 8 points et une différence de buts de +2, le Napoli est avant ce match toujours premier de son groupe. Cependant, pour être sûr de se qualifier voire pour se qualifier en étant premier du groupe, la victoire est cruciale. Le club portugais est en effet juste derrière à égalité de points (différence de buts : 1). Besiktas est également à l’affut à la troisième place avec 7 points tout de même et pourrait compromettre les chances de qualification des Azzurri en cas de mauvais résultat. Le Dynamo Kiev quant à lui est déjà éliminé de la compétition et ne peut plus espérer se rabattre sur l’Europa League avec ses deux points obtenus lors de cette campagne. Seule une défaite pourrait disqualifier les Napolitains de la Champions League !
La news effectif
Dans l’effectif Azzurro, seul Milik est toujours blessé et indisponible ; hormis le Polonais, le groupe entier a pu être sélectionné. L’équipe-type devrait ainsi être titularisée avec Allan qui reprendrait sa place au milieu de terrain même si Zielinski a marqué ce week-end contre l’Inter. Devant, après une nouvelle prestation en demi-teinte de la part de Manolo Gabbiadini, Sarri devrait se fier à un trident Insigne-Mertens-Callejon.
Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Koulibaly – Albiol – Ghoulam ; Allan – Diawara – Hamsik ; Callejon – Mertens – Insigne
Rui Vitoria devra lui, en revanche, composer avec les absences de Horta, Grimaldo et Eliseu. Avec ces deux derniers blessés, le club portugais n’a plus d’arrière gauche opérationnel et c’est, comme ce week-end (défaite 2-1 à l’extérieur face à Maritimo), Almeida qui devrait dépanner à ce poste.
Benfica (4-4-2) : Ederson ; Semedo – Lindelof – Luisao – Almeida ; Salvio – Fejsa – Pizzi Cervi ; Mitroglou – Guedes.
L’arbitre de la rencontre
L’Espagnol Antonio Lahoz dirigera la rencontre entre Benfica et le Napoli. Cette saison, il a arbitré 7 matchs entre la Liga, la Copa del Rey et les Jeux Olympiques pour 43 cartons jaunes distribués.
L’historique des cinq dernières confrontations
Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à 4 reprises en match officiel avec un bilan largement à l’honneur des Napolitains puisqu’ils ont gagné 3 de ces matchs pour 1 défaite. Ce match devrait encore une fois être intéressant et prolifique : au terme des quatre matchs précédemment joués, 16 buts avaient été inscrits !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]