Jour-J : Italie – Irlande

Par Paolo Del Vecchio publié le 22 Juin 2016
Crédits

italie-irlande

La situation

Pour une fois, l’Italie n’arrive pas au dernier match de poule avec la peur au ventre, espérant un score favorable entre deux autres concurrents… Non, cette fois l’Italie a assuré la première place de son groupe avec un match d’avance, mais c’était justement cette année qu’il fallait éviter de remporter sa poule. En effet, l’Italie retrouvera l’Espagne en huitièmes de finale au Stade de France lundi et tombe dans la partie du tableau qui compte presque tous les favoris (Allemagne, France, Angleterre). Cela dit, il reste ce match face à l’Irlande à jouer et à honorer, l’occasion pour des joueurs qui n’ont pas encore pu briller lors de cette compétition de se mettre en lumière. Conte l’a annoncé hier en conférence de presse, il fera entre 7 et 9 changements par rapport au XI de départ que l’on a vu face à la Suède. Quatre sont forcés par les cartons jaunes (le sélectionneur veut éviter d’avoir des suspendus face à l’Espagne même si Motta jouera tout de même), les autres sont prévus pour faire reposer les guerriers qui ont déjà 180 minutes de haute intensité dans les jambes, pour la plupart. Du coup, on pourrait voir des joueurs affamés, soucieux de montrer qu’ils sont bel et bien présents tels que Bernardeschi, El Shaarawy ou Ogbonna. La certitude, c’est que Conte ne laissera rien au hasard, même pour un match sans réel enjeu, avec en tête la prochaine confrontation face à l’Espagne.

La news effectif !

Sirigu, Ogbonna, Darmian et Thiago Motta remplaceront Buffon, Chiellini, Bonucci et De Rossi, tous avertis lors des premiers matchs. Sur les côtés, El Shaarawy, Bernardeschi, et De Sciglio se partageront deux places, avec les deux derniers cités en pôle pour le moment. Au milieu, Sturaro replacera Giaccherini tandis que Florenzi devrait être replacé au poste de relayeur droit, de manière à faire souffler Parolo. Enfin en attaque, Zaza et Immobile, premier duo offensif de Conte à la tête de l’Équipe d’Italie, remplaceront Eder-Pellè pour apporter un maximum de percussion face à une équipe physique comme l’Irlande. On se dirige vers une reconduction du 3-5-2 mais il n’est pas exclu qu’un changement tactique soit opéré en cours de match avec pourquoi pas une entrée de Lorenzo Insigne.

Le XI probable (3-5-2) : Sirigu; Barzagli, Ogbonna, Darmian; Bernardeschi, Florenzi, Thiago Motta, Sturaro, De Sciglio; Immobile, Zaza.

Les cinq dernières confrontations

L’Irlande est une équipe qui réussit plutôt bien à la Nazionale dans l’ensemble. Mais si on regarde les cinq derniers affrontements, l’Italie n’est sortie vainqueur qu’à une seule reprise, c’était déjà lors du troisième match de poule d’un Euro, il y a quatre ans. Trois nuls, une défaite (en amical) et une victoire donc, il faudra améliorer la statistique en battant les hommes verts demain. Forza Azzurri !!!




🔥 Les sujets chauds du jour :

PIOLI s’y voit déjà « J’aimerais beaucoup diriger la NAZIONALE »

FRATTESI à la ROMA ? L’INTER ferme la porte… pour le moment

Grande première pour le MILAN dans le DERBY milanais

KOLO MUANI prend le LEAD pour renforcer l’attaque de la JUVE

La FOLLE Supercoupe d’Italie marque la RÉDEMPTION de THEO

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles