Jour-J : Juventus – Bayern
Le parcours des deux équipes
La Juventus a effectué un bon parcours dans la phase de groupes. Avec trois victoires, deux nuls et une défaite dans un groupe homogène sans être simple (Manchester City, Séville et le Borussia Mönchengladbach) les joueurs d’Allegri se sont hissés à la deuxième place à un point des Skyblues de Manchester.
De plus, la Juve est invaincue depuis 16 matchs en Europe à domicile, sa dernière défaite remontant à une visite du Bayern, justement, en 2013.
Un seul accroc pour le géant bavarois dans sa poule, la défaite 0-2 contre Arsenal à Londres. Hormis ce faux pas, un parcours quasi parfait avec 5 victoires, 19 buts marqués pour 3 encaissés. Une solidité défensive, une attaque qui fonctionne à plein régime ; les bianconeri ont hérité d’un des favoris de la compétition.
La news effectif
La Juventus jouera ce match aller sans une partie importante de son effectif ; Chiellini, Cacéres, Asamoah et Alex Sandro étant indisponibles. Face à cette multitude de blessés, Allegri pourrait choisir d’aligner une équipe en 4-4-2, système utilisé contre le Napoli le 13 février dernier, avec Pogba et Cuadrado en position de milieux latéraux et Mandzukic qui est de retour dans le groupe.
Juventus : Buffon ; Evra – Bonucci – Barzagli – Lichtsteiner ; Pogba – Marchisio – Khedira – Cuadrado ; Dybala – Mandzukic.
Le Bayern lui aussi sera loin d’être au complet, notamment en défense où il n’y a plus grand monde : Boateng, Martinez, Benatia et Badstuber ne pourront être sur le terrain. Alaba devrait ainsi glisser dans la défense centrale avec Bernat qui occuperait le poste habituel de l’Autrichien. Après avoir fait son retour dans le groupe bavarois ce week-end, Götze pourrait jouer ses premières minutes depuis sa blessure aux adducteurs de longue durée.
Guardiola a cependant indiqué en conférence de presse ce lundi qu’il préparait quelque chose de différent tactiquement parlant.
Bayern Munich : Neuer ; Bernat – Alaba – Kimmich – Lahm ; Vidal ; Douglas Costa – T.Alcantara – Muller – Robben ; Lewandoswki.
L’arbitre de la rencontre
Cette rencontre sera arbitrée par Martin Atkinson. L’arbitre anglais a officié lors de nombreux matchs de championnat en coupe d’Angleterre mais seulement à 3 reprises en Champion’s League dont le match de l’AS Roma contre le BATE Borisov (0 cartons) concernant le côté italien, et le match du Bayer Leverkusen contre le Barca (6 cartons) pour le côté allemand. Atkison a déjà arbitré, entre qualifications et rencontres des tours suivants, 33 matchs de Champions League où il aura distribué au total 146 cartons et 6 penalties.
Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes
Bilan à l’avantage des bavarois sur les cinq derniers matchs entre les deux équipes : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, la dernière victoire de la Juve contre le Bayern remonte à 2005. S’il s’agit à coup sûr d’un tirage difficile, la Juve a les armes pour se battre avec ce Bayern affaibli.
Robert Lewandowski pourrait être l’homme clef du match, le Polonais en est déjà a 7 buts en Champions League et est deuxième au classement des buteurs de la compétition, derrière Cristiano Ronaldo. Le Bayern n’ayant que peu de défenseurs et jouant à l’extérieur, ils vont certainement jouer l’attaque et compter sur leur attaquant vedette.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]