Jour-J : Juventus-Dinamo Zagreb

Par Simon Arces publié le 07 Déc 2016
Crédits

Juventus

Le point mathématique

Avec 11 points et une différence de buts de +7, la Juventus est leader de son groupe. Cependant, pour être sûr de terminer première du groupe sans regarder le résultat de l’autre rencontre du groupe, la Juve doit l’emporter. Le club espagnol de Séville est en effet juste derrière à seulement 1 point. Lyon est également à l’affut à la troisième place avec 7 points et peut encore se qualifier en cas de victoire par au moins deux buts d’écarts face à Séville. Le Dinamo Zagreb quant à eux, est déjà éliminé de la compétition et ne peut plus espérer se rabattre sur l’Europa League avec 0 point lors de cette campagne.

La news effectif

Dans l’effectif juventino, sont absents Barzagli, Bonucci, Dani Alves, Pjaca qui sont toujours blessés et indisponibles. En conférence de presse, Allegri a annoncé qu’il hésitait entre un 4-3-3 et un 3-5-2. Il a rajouté, qu’en cas de défense à 4, Sturaro serait aligné à droite de la défense. Dans tous les cas, le milieu Pjanic, Marchisio, Lemina devrait débuter. Devant, malgré le retour de Dybala dans le groupe, le duo devrait être sans surprise Higuain-Mandzukic.

Juventus (3-5-2) : Buffon ; Evra – Benatia – Rugani ; Asamoah – Pjanic – Marchisio – Lemina – Cuadrado ; Higuain – Mandzukic.

Ivaylo Petev possède lui tous ses joueurs à dispositions, pour essayer de sortir de cette compétition avec au moins 1 point pour l’honneur.

Dinamo Zagreb (4-2-3-1) : Livakovic ; Sosa – Benkovic – Sigali – Stojanovic  ; Gojak – Knezevic ; Situm – Coric – Soudani ; Fernandes.

L’arbitre de la rencontre

L’Anglais de 38 ans Anthony Taylor dirigera la rencontre entre la Juve et le Dinamo Zagreb. Cette saison, il a arbitré 19 matchs entre la Premier League, la Champions League, l’Europa League, et les qualifications pour la Coupe du monde 2018 pour 62 cartons jaunes et 2 rouges distribués.

L’historique des cinq dernières confrontations

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à 3 reprises en match officiel avec un bilan équitable puisqu’il y a eu 1 match nul (2-2) en Coupe des Villes de Foires en 1967, puis une victoire des Croates (3-0) au match retour de cette même compétition quelques jours plus tard. Enfin, il y a la victoire de la Juve cette saison (4-0) lors du match aller. Ce match devrait encore une fois être intéressant et prolifique : au terme des trois matchs précédemment joués, 11 buts ont été inscrits !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »

« Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles