Jour-J : Juventus-Inter
Le point mathématique
La Juventus se présente face à l’Inter avec un bilan impressionnant de 11 victoires en autant de matchs à domicile. Malgré un match en moins, les Turinois sont toujours leaders de la Serie A avec 51 points et le seront encore en cas de défaite dans le Derby d’Italia. De quoi jouer sans pression ? En cas de victoire, c’est un gros coup de massue qui sera assené sur le championnat, et un sérieux coup de pression mis à l’AS Roma qui affrontera la Fiorentina.
L’Inter elle, tentera de faire déjouer la forteresse inviolable de la Vieille Dame. Auréolée de ses 7 victoires consécutives en Serie A, l’Inter a des choses à faire valoir et une 8ème victoire consécutive, qui plus est sur le géant turinois validerait un retour définitif au premier plan. Avant le match, 9 points séparent les 2 équipes (la Juventus a un match en moins). Les Turinois trônent avec 51 points, tandis que l’Inter continue sa remontée avec 42 points et une 4ème place.
La news effectifs
Pour la Juventus, on se dirige une nouvelle fois vers une défense à 4 avec Rugani et Bonucci titulaires et Lichtsteiner à droite. Khedira devrait être titulaire au milieu tandis que devant, Mandzukic reprendra son rôle d’ailier gauche derrière Higuain.
Buffon ; Lichtsteiner, Bonucci, Rugani, Sandro ; Khedira, Pjanic, Cuadrado ; Dybala, Higuaín, Mandzukic.
Coté Inter, on annonce un retour de Medel au milieu et la titularisation de Murillo. Un milieu rude en compagnie de Gagliardini et Brozovic. Pas de Joao Mario ni de Banega. En revanche devant, le trio Perisic, Icardi, Candreva est reconduit sans trop de soucis par Poli.
Handanovic ; D’Ambrosio, Miranda, Murillo, Ansaldi; Medel, Gagliardini, Brozovic ; Candreva, Icardi, Perisic
L’arbitre de la rencontre
C’est monsieur Nicola Rizzoli qui arbitrera la rencontre de ce dimanche. Cette saison, il a arbitré 9 rencontres de Serie A pour 49 cartons jaunes distribués et 0 cartons rouges.
Les 5 dernières rencontres
Un bilan légèrement à l’avantage de la Juventus avec 2 nuls, 2 victoires et 1 défaite en Serie A contre l’Inter. Mais le dernier match s’était soldé par une victoire des Nerazzurri (2-1) grâce à des buts d’Icardi et Perisic.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]