Jour J : Juventus-Lazio
Le point mathématique
La vieille dame est leader de Serie A, plus avec autant d’avance et d’assurance, mais leader quand même. Elle possède 45 points en 19 matchs. Elle a un match à rattraper face à Crotone. L’équipe de Max Allegri reste sur une défaite face à la Fiorentina (2-1), et va vouloir vite se remettre dans le droit chemin si elle ne veut pas voir ses concurrents passer devant. En effet, le Napoli et l’AS Roma sont à 1 point derrière.
La Lazio de Simone Inzaghi réalise un très bon championnat jusqu’à maintenant. Equipe agréable, elle se trouve 4ème de Serie A, avec 40 points en 20 matchs. Elle a surtout extrêmement bien démarré l’année 2017 puisqu’elle a enchaîné 2 victoires face à Crotone (1-0), puis face à l’Atalanta (2-1). Elle aborde ce match avec l’intention de prendre des points.
La news effectif
Côté Juve, Massimiliano Allegri devra faire sans Benatia (CAN), Marchisio et Lemina (problèmes musculaires), Alex Sandro et Sturaro (suspendus) et Evra (transfert). En revanche le retour dans le groupe de Daniel Alves qui devrait faire son apparition en fin de match. Le coach juventino a déjà annoncé sa défense en conférence de presse. Un doute subsiste entre la titularisation de Rincon ou Hernanes, le Brésilien semble être préféré pour remplacer Marchisio devant la défense. Dybala devrait démarrer en trequartista.
Juventus 4-3-1-2 : Buffon; Asamoah-Chiellini-Bonucci-Lichtsteiner; Pjanic-Hernanes-Khedira; Dybala; Higuain-Mandzukic.
Côté Lazio, Simone Inzaghi devrait aligner un 4-3-3. En défense, Dusan Basta étant absent (fatigue musculaire) sera remplacé par Patric. Le jeune espagnol évoluera sur le côté droit de la défense. Au milieu pas de surprise, avec Biglia en leader. Lulic (suspendu), Kishna (problème physique) ainsi que Keita (CAN) ne seront pas de la partie. Aucun doute sur deux des trois qui occuperont le secteur offensif à savoir Immobile et Felipe Anderson. Un doute subsiste entre Lombardi ou Luis Alberto.
Lazio 4-3-3 : Marchetti; Radu-Vrij-Wallace-Patric; Parolo-Biglia-Milinkovic; Felipe Anderson-Immobile-Lombardi.
L’arbitre de la rencontre
Davide Massa sera l’arbitre de ce match. Il a déjà arbitré 13 fois cette saison, dont 8 rencontres de Serie A. Il a distribué en Serie A, 39 cartons jaunes (Une moyenne de 4.87 par match), et sifflé 3 pénalties. Il a déjà arbitré les deux équipes : Lors de Juventus 2-1 Fiorentina à la 1ère journée. Et pour Milan AC 2-0 Lazio lors de la 5ème journée.
Les cinq dernières confrontations
Sur les cinq dernières confrontations entre ces deux équipes, la Juventus a largement l’avantage avec 5 victoires. 3 en Serie A (0-2 ; 3-0 ; 0-1), 1 en quarts de la Coppa Italia la saison dernière (0-1), et 1 en Supercoppa la saison dernière (2-0). La Juventus n’a plus perdu face à la Lazio depuis janvier 2013 lors d’un match retour de Coppa Italia (2-1), ce qui permettait aux biancocelesti d’atteindre la finale. La dernière fois que la Lazio a battu la Juve en Serie A, c’était en décembre 2003 (2-0) devant près de 60 000 personnes.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]