Jour-J : Juventus – Napoli
Le point mathématique
L’enjeu est de taille pour la Juve : la victoire (il s’agirait de la 15ème d’affilée) lui permettrait de rattraper les deux points de retard sur le Napoli et ainsi occuper la première place du championnat.
Pour les azzurri aussi il s’agit d’un match extrêmement important. Assis sur le fauteuil de leader depuis un bon moment, seule une défaite pourrait les faire descendre au classement. En cas de victoire, ils repousseraient leur adversaire du jour à 5 points et auraient un peu plus d’air. D’autant plus que les joueurs de Sarri ne semblent pas faiblir et ont signé une 8ème victoire consécutive, battant un record datant de 1988.
La news effectif
Massimiliano Allegri devra composer son équipe malgré de nombreuses blessures, Caceres, Chiellini et Mandzukic étant blessés et Khedira et Asamoah encore incertains. Deux options de système de jeu paraissent très probables pour le Mister, le 4-4-2 et le 3-5-2. C’est la deuxième option qui semble toutefois tenir la corde même en l’absence de nombreux défenseurs, avec Lichtsteiner qui devrait occuper le côté droit de la défense, si Rugani ne débute pas titulaire. En fonction de l’état de forme des deux milieux incertains, Sturaro pourrait être titularisé par Allegri. Devant, Zaza revient de suspension mais devrait commencer sur le banc et laisser place à Morata.
Juventus : Buffon ; Barzagli – Bonucci – Lichtsteiner ; Alex Sandro – Marchisio – Pogba – Sturaro – Cuadrado ; Dybala – Morata.
Sarri quant à lui dispose de son effectif au complet avec Jorginho qui revient de suspension, et pourra aligner son 11 titulaire dans le 4-3-3 habituel.
Napoli : Reina ; Ghoulam – Albiol – Koulibaly – Hysaj ; Allan – Jorginho – Hamsik ; Insigne – Higuain – Callejon.
L’arbitre de la rencontre
Daniele Orsato arbitrera le match entre bianconeri et partenopei ce samedi. L’Italien a déjà arbitré en Serie A, en Europa League et en Champions League cette saison et est très respecté pour son CV. Orsato a arbitré 3 matchs du Napoli cette saison en championnat, pour trois victoires : contre la Sampdoria (4-2), l’Inter (2-1) et la Juve justement (2-1). La Juventus a d’ailleurs perdu les deux dernières confrontations avec le Napoli arbitrées par Orsato mais a gagné l’unique match au Juventus Stadium (3-0 en 2012). Orsato aura distribué 58 cartons jaunes et sifflé 3 exclusions et 2 penalties en dix matchs de championnat. Un match capital sur lequel vous pouvez parier en allant sur le site de paris sportifs en ligne netbet.
Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes
Les cinq derniers matchs entre Juventus et Napoli donnent un bilan équilibré avec deux victoires pour chaque équipe et un nul.
A part la victoire 2-0 du Napoli en 2014, ces cinq derniers matchs se sont toujours soldés sur un score où trois buts ou plus ont été marqués. Avec la présence de joueurs offensifs de talent cette année encore, ce match devrait encore une fois assurer le spectacle.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Derniers articles
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]