Jour-J : Lazio – Inter
Le point mathématique
Classée 9ème à égalité de points avec le Chievo 8ème avant les matchs de ce week-end, la Lazio a encore une chance de sauver sa saison avec une qualification pour l’Europa League en visant la sixième place occupée pour le moment par le Milan AC (cinq points de distance). Avec une victoire de la Juventus contre les Milanais en Coppa Italia, la sixième place du championnat deviendrait effectivement qualificative pour l’Europa League.
À 7 points de la troisième place occupée par la Roma, l’Inter peut encore mathématiquement viser la Champions League mais doit plutôt sécuriser sa quatrième place et regarder derrière elle, la Fiorentina étant à quatre points. Avec une victoire aujourd’hui et les trois points qui en découlent, ce serait définitivement acquis, ce qui serait le meilleur classement du club nerazzurro depuis 2011.
La news effectif
Du côté laziale, Konko et Hoedt ont fait leur retour à l’entraînement et seront disponibles pour le match. Bisevac et Klose devraient également être sur la feuille de match, alors que Biglia et Mauri sont incertains même s’ils sont annoncés sur la pente ascendante. En revanche, seront très certainement out Parolo, Radu, Kishna et Matri, en plus du forfait longue durée de De Vrij.
Lazio (4-3-3) : Marchetti – Basta, Hoedt, Gentiletti, Konko – Milinkovic-Savic, Onazi, Lulic – Candreva, Klose, Keita.
Du côté interiste en revanche, tout le monde est disponible pour Mancini. Medel revient de suspension et devrait prendre la maglia de titulaire à Felipe Melo. Sur les côtés sont annoncés D’Ambrosio à droite et Nagatomo à gauche. Si Ljajic est de retour dans le groupe après sa petite blessure musculaire, il devrait tout de même commencer sur le banc.
Inter (4-3-3) : Handanovic – D’Ambrosio, Miranda, Murillo, Nagatomo – Brozovic, Medel, Kondogbia – Jovetic, Icardi, Perisic.
L’arbitre de la rencontre
Luca Banti a été désigné pour diriger la partie entre Lazio et Inter. Il a déjà arbitré cette saison en Champions League, en Europa League, en Serie A, en Coppa Italia et en Supercoppa Italiana pour 25 matchs et 111 (!) cartons jaunes. Banti a été l’arbitre de deux matchs de championnat où la Lazio a joué (contre la Roma et la Juventus, à domicile) et un seul pour l’Inter (à Bologna).
Les cinq dernières confrontations
Sur les cinq derniers matchs en championnat entre les deux équipes, le bilan est parfaitement équilibré puisque les deux équipes ont chacune gagné deux confrontations et ont fait match nul à une reprise.
Antonio Candreva sera très certainement l’homme à surveiller dans cette rencontre, auteur d’un doublé au match aller et de 3 buts dans ses cinq confrontations contre l’Inter.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]