Jour-J : Lazio-Milan AC

Par Matthieu Pianezze publié le 13 Fév 2017
Crédits

milan-lazio

Le point mathématique

Après une défaite méritée face à la Juventus tant la prestation livrée fut insipide, et un véritable braquage subit à domicile face au Chievo, la Lazio s’est remise en marche. Avec une qualification en demi-finale de la coupe d’Italie face à l’Inter et une superbe victoire 6-2 sur la pelouse de Pescara en championnat. Avec 43 points au compteur les hommes d’Inzaghi ne sont qu’a deux petits points de la 4ème place. Le match aller et la défaite à San Siro sur le score de 2-0 a laissé un gout amer au technicien romain. Il n’a pas manqué en conférence de presse de viser les 3 points pour rester dans le coup.

En face, le Milan AC sort tout juste d’une zone de fortes turbulences avec une victoire 1-0 arrachée à 9 contre 11 sur la pelouse de Bologna. Ces 3 points ont fait énormément de bien à l’ensemble du peuple rossonero qui aurait vu la spirale négative s’allonger encore. Avec 40 points, les coéquipiers de Donnarumma restent dans le rétroviseur des équipes en lutte pour l’Europa League et veulent profiter de ce déplacement en terre romaine pour revenir à hauteur d’un concurrent direct. Malgré une kyrielle d’absents Vincenzo Montella sait qu’une défaite ce soir pourrait laisser des traces avant de recevoir la Fiorentina dès dimanche soir.

La news effectif

Simone Inzaghi pourra compter sur un effectif quasi au complet en dehors de Patric et Alberto. Il a avoué en conférence hésiter encore sur son onze de départ. Il partira néanmoins sur un 4-3-3 avec une charnière hollandaise De Vrij-Hoedt. Au milieu, Biglia, Parolo et Milinkovic-Savic seront alignés. Devant, le seul doute concerne qui démarrera entre Lulic et Keita.

Lazio 4-3-3 : Marchetti; Basta, De Vrij, Hoedt, Radu; Parolo, Biglia, Milinkovic-Savic; Felipe Anderson, Immobile, Keita. 

Vincenzo Montella lui, devra faire avec de nombreux blessés et suspendus tels Bonaventura, Montolivo, De Sciglio, Romagnoli, Kucka, Paletta ou encore Antonelli. Défensivement les choix sont restreins et le technicien milanais comptera sur Abate, Gomez, Zapata et Vangioni. Au milieu, Bertolacci devrait retrouver sa place. Devant, les prestations décevantes de Bacca et la méforme de Lapadula, pourrait pousser Montella à aligner un trio composé de Suso, Delofeu et Ocampos.

Milan AC 4-3-3 : Donnarumma; Abate, G.Gomez, Zapata, Vangioni; Pasalic, Locatelli, Bertolacci; Suso, Delofeu, Ocampos. 

L’arbitre de la rencontre

C’est Antonio Damato qui se voit confier le sifflet de cette confrontation phare de la 24ème journée. Présent depuis 2006 au plus haut niveau du football italien, il a arbitré 24 fois le Milan AC pour 12 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites. Il chiffre 26 matchs avec la Lazio pour 11 victoires, 6 nuls et 9 défaites.

Les cinq dernières confrontations

Sur les cinq derniers matchs, compliqué de départager les deux équipes puisqu’en championnat le Milan AC l’a emporté deux fois pour un match nul. Tandis que la Lazio l’avait emporté en coupe d’Italie lors de la saison 2014-2015 et en championnat la même saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles