Jour-J : Lazio – AS Roma
Le point mathématique
Du côté des laziali, la 8ème place actuelle a déçu bon nombre d’observateurs cette saison (sans parler des tifosi). Si le club n’est pas en danger de relégation, il est encore plus loin de la Zone Europe ce qui lui augure une fin de saison moribonde. Mais avant d’être officieusement en vacances, c’est l’éternel rival qui se dresse contre eux. Dénués d’ambition en Serie A et éliminés de façon pitoyable en Europa League, les hommes de Pioli se devront d’offrir ce derby aux tifosi.
Du côté de la Roma, la situation est différente. Si les deux dernières saisons n’ont offert que peu de suspens quant à la qualification du club à la C1, la fin du championnat peut apporter quelques frayeurs aux tifosi de la Louve. Stoppés lors de la précédente journée, par l’Inter, à 8 victoires consécutives, les giallorossi savent que le matelas de 5 points d’avance sur la Fio et l’Inter est tout sauf confortable.
La news effectif
Privé de 4 défenseurs et de Milinkovic-Savic, Pioli se voit obliger de bricoler (une fois de plus) une défense tout sauf rassurante pour contrer l’armada offensive adverse. Klose sera surement présent en pointe et Cataldi remplacera le Serbe blessé. Sur les côtés, Felipe Anderson et Candreva auront la tâche ingrate d’aider les latéraux du jour à contenir les supersoniques ailiers adverses.
Lazio (4-3-3) Marchetti – Patric – Bisevac – Hoedt – Braafheid ; Biglia – Parolo – Cataldi ; Candreva – Klose – Felipe Anderson
Groupe au complet pour la Roma de Spaletti. Le XI en forme du moment devrait sans doute être reconduit pour ce dimanche, le seul ballottage concerne la pointe de l’attaque. Perotti part pour l’instant favori sur Dzeko.
Roma (4-3-3) Scezscny – Florenzi – Manolas – Rudiger – Digne; De Rossi – Nainggolan – Panic; El Shaarawy – Perotti – Salah
Arbitre de la rencontre
Luca Banti a été désigné pour diriger le derby Romain, natif de Livorno il a déjà fait « L’homme en noir » pour des rencontres de Coppa, de Champions League et d’Europa League. Le livornese de naissance arbitrera la Lazio pour la deuxième fois de la saison, la troisième pour la Roma. C’est la premiere fois qu’il arbitrera le derby de Rome.
Les cinq dernières confrontations
Avec 3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers matchs, l’équipe du Mister Spalletti se révèle comme la dominatrice de Rome. S’il ne fallait retenir qu’un joueur sur ces dernières parties entre les deux équipes ce serait Francesco Totti. En effet, sur les 8 buts inscrits par la Roma, l’intemporel numéro 10 a inscrit 2 buts. Les autres ont été inscrit par Balzaretti, Lljajic,Yanga-Mbiwa, Iturbe, Gervinho et Dzeko soit 5 joueurs sur 6 qui ne font plus partie de l’équipe présidée par Palotta. Reste à voir si Luciano Spalletti accordera assez de temps de jeu au numéro 10 de la Roma pour valider cette stat’.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]