Jour-J : Milan AC – AS Roma
Le point mathématique
Pour être sûr demain soir d’être européen la saison prochaine, le Milan doit passer devant Sassuolo qui a un point d’avance et ainsi finir 6ème. Pour cela une victoire pourrait suffire en fonction du résultat de Sassuolo contre l’Inter qui n’a plus rien à jouer. Sinon il faudra gagner au Stadio Olimpico contre la Juventus le 21 mai pour se qualifier pour la Ligue Europa. Après deux matchs nuls et une défaite contre les trois derniers, les joueurs de Cristian Brocchi ont battu Bologne sans vraiment se rassurer. La confiance n’est donc pas vraiment dans leur camp avant ce match décisif.
La Roma quant à elle est en pleine bourre ! Après 4 victoires d’affilées elle est revenue à seulement 2 points du Napoli et, même si l’espoir est mince, elle peut encore espérer récupérer la 2ème place. Pour cela il faudra gagner ce dernier match et que dans même temps le Napoli ne batte pas Frosinone à domicile. L’exploit semble impossible mais la déception serait si grande si le Napoli ne gagnait pas et que la Roma non plus qu’il faut absolument mettre toutes les chances de leur côté pour les Romains.
La news effectif
Abbiati qui va jouer le dernier match de sa carrière pourrait être titulaire. Par ailleurs, Bonaventura est bien de retour dans le groupe comme attendu. En revanche Cristian Brocchi devra se priver de Menez, Antonelli et de Niang encore jugés trop justes pour être convoqués. L’interrogation se trouve sur le joueur qui accompagnera Bacca en pointe sinon on devrait avoir du classique.
Milan (4-3-1-2) : Abbiati ; Calabria – Romagnoli – Mexes – De Sciglio ; Locatelli – Poli – Kucka ; Honda ; Bacca – Balotelli
Seydou Keita, Diego Perotti et Willian Vainqueur sont blessés pour la Roma sinon les cadres seront bien présents pour cette affiche. Spaletti devrait donc pouvoir s’offrir le luxe d’aligner son équipe-type. On peut se demander si Totti sera titulaire après ses bonnes performances récemment.
Roma (4-3-3) : Szczesny ; Florenzi – Manolas – Rüdiger – Digne ; De Rossi – Pjanic – Nainggolan ; Salah – El Shaarawy – Dzeko
L’arbitre de la rencontre
C’est Nicola Rizzoli qui arbitrera cette rencontre. A 44 ans il a dirigé 207 matchs de Serie A dont 17 cette saison. Habitué des grosses affiches de Serie A et des matchs de Ligue des Champions il sait gérer les matchs à enjeux. En 2015/2016 il a distribué 93 cartons jaunes et 10 rouges (dont un pour Miralem Pjanic) et a sifflé 5 penalties. Il a déjà arbitré les deux équipes : une victoire contre la Juve, un nul contre le Napoli, et une défaite contre l’Inter pour la Roma, une lourde défaite 4-0 contre le Napoli pour le Milan.
Les 5 dernières rencontres entre les deux équipes
La balance des cinq dernières rencontres entre les deux équipes est très équilibrée : une victoire chacune et trois matchs nuls. Le match aller s’était d’ailleurs soldé par un bon match nul 1-1. Le Milan est invaincu à domicile contre la Roma depuis 2010 et a remporté le dernier match dans ces conditions. Enfin on assiste toujours à de belles rencontres entre ces deux adversaires prestigieux, espérons que cela continue !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]