Jour-J : Milan AC-Juventus
Le point mathématique
Pour le Milan AC, remporter ce trophée renverserait une saison catastrophique, terminée à la 7ème place. Les Rossoneri doivent absolument l’emporter s’ils veulent disputer l’Europa League et masquer les déboires de ces dernières semaines.
La Juventus elle, de son côté, aborde cette finale sereinement, fraichement auréolée de son 5ème titre consécutif en Serie A. Les Bianconeri restent sur une éclatante victoire face à la Sampdoria en championnat et ne comptent pas laisser de miettes en réalisant le doublé cette saison.
La news effectif
La Juventus se présentera très certainement avec Neto dans les buts, le Brésilien étant le portier choisi pour les matchs de Coppa Italia. En revanche, pas de Caceres, Marchisio et Khedira, tous les trois blessés. À ce trio, il faut ajouter Bonucci qui est suspendu et sera remplacé par Rugani. Allegri pourra donc compter sur un milieu Hernanes-Sturaro (ou Pereyra)-Pogba. Pour le reste c’est du grand classique.
Juventus : Neto ; Chiellini – Rugani – Barzagli ; Sandro – Pogba – Hernanes – Sturaro – Lichtsteiner ; Dybala – Mandzukic.
Le Milan AC a bien des soucis. Brocchi a tranché et a décidé d’écarter Menez, Balotelli et Boateng pour leur comportement avant le match face à l’AS Roma. Calabria et De Sciglio débuteront (Antonelli étant blessé) sur les côtés. Au milieu, ballottage entre Poli et Mauri. Cependant en attaque, Brocchi n’a d’autre choix que d’aligner Honda vu l’absence de solutions.
Milan AC : Donnarumma ; Calabria – Alex – Romagnoli – De Sciglio ; Montolivo – Mauri – Kucka ; Bonaventura – Honda – Bacca
L’arbitre de la rencontre
Gianluca Rocchi a été retenu pour arbitrer cette finale de la Coupe d’Italie 2015/2016. L’arbitre italien de 42 ans a arbitré 18 matchs de coupe dans sa carrière pour 8 expulsions (dont 4 directes) et 4 penalties. Gare à l’excès d’engagement !
Les cinq confrontations entre les deux équipes
La statistique qui fait mal, les 5 derniers matchs entre les deux équipes ont été remportés par la Juventus. Pire, il faut remonter en 2012 pour retrouver trace d’une victoire milanaise face à l’ennemi turinois. À noter que leur dernière confrontation en Coupe d’Italie date de 2013, en quarts de finale pour une victoire 2-1 de la Vieille Dame.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Gianluca ZAMBROTTA se mouille sur l’ITALIE au MONDIAL 2026 « Si on joue comme contre l’Allemagne… »
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Derniers articles
Gianluca ZAMBROTTA se mouille sur l’ITALIE au MONDIAL 2026 « Si on joue comme contre l’Allemagne… »
Dans une interview accordée à La Stampa, Gianluca Zambrotta, champion du monde 2006, s’est exprimé […]
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]