Jour-J : Milan AC – Lazio
Le point mathématique
Le début de saison du Milan AC est pour le moins irrégulier. Les défaites face au Napoli et encore plus face à l’Udinese avaient fait très mal au moral des troupes. Si bien que le match du weekend dernier face à la Sampdoria était déjà sous haute pression. La victoire 1-0 dans la douleur grâce à un nouveau but de Bacca a donné quelques jours de repos à Montella avant de recevoir la Lazio. Avec l’arrivée de plus en plus proche des acteurs chinois avec le closing définitif, il est fondamental que les rossoneri restent proche du podium jusqu’en janvier. Cela passe par des résultats face aux grosses équipes de Serie A.
La Lazio elle, réalise un début de saison correct au regard du grand marasme estival avec la vraie fausse arrivée de Bielsa, le rappel en catastrophe d’Inzaghi et des tifosi toujours plus en colère contre le président Lotito. Avec une seule défaite face à la Juventus et une belle victoire 3-0 le weekend dernier face à Pescara un semblant de sérénité traverse les couloirs de Formello. Le déplacement à San Siro pourrait permettre de donner une jolie tournure à ce début de saison et laisserait augurer certaines ambitions.
La news effectif
Vincenzo Montella devrait sans surprise garder son 4-3-3 fétiche pour cette opposition face à la Lazio. Il ne pourra pas compter sur Antonelli toujours blessé. Pour le reste il dispose d’un effectif quasiment au complet et pourra faire jouer la concurrence. De Sciglio reprend son poste à gauche ce qui fait glisser Calabria à droite et Abate sur le banc. Au milieu malgré un ballotage avec Locatelli, Montolivo garde son poste de titulaire. A ses côtés Sosa et Kucka de retour seront alignés. Bonaventura qui est apparu émoussé face à la Sampdoria démarrera sur le banc. Devant, le trio Suso-Bacca-Niang sera mis en place.
Milan AC 4-3-3 : Donnarumma; Calabria, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Montolivo, Sosa; Suso, Bacca, Niang.
Simone Inzaghi, lui ne pourra pas compter sur son capitaine et régulateur de jeu Lucas Biglia blessé. Ainsi il devrait mettre en place un 3-4-1-2 avec une défense organisée autour d’un De Vrij de retour en forme. Basta et Lulic animeront les couloirs. Milinkovic-Savic qui semble avoir trouvé la bonne carburation cette saison sera aligné en meneur de jeu derrière une paire d’attaquants composée de Keita et Immobile. Cependant l’Espagnol semble en léger ballotage avec le Serbe Filip Djordjevic.
Lazio 3-4-1-2 : Marchetti; Bastos, de Vrij, Radu; Basta, Parolo, Cataldi, Lulic; Milinkovic; Keita, Immobile.
L’arbitre de la rencontre
C’est le jeune Davide Massa qui se voit confier le sifflet de cette confrontation phare de la 5ème journée. Présent depuis 2011 au plus haut niveau du football italien, il a arbitré 7 fois le Milan AC pour 3 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Il chiffre 8 matchs avec la Lazio pour 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Les cinq dernières confrontations
Sur les cinq derniers matchs, compliqué de départager les deux équipes puisqu’en championnat le Milan AC l’a emporté deux fois pour une défaite et un match nul. Tandis que la Lazio l’avait emporté en coupe d’Italie lors de la saison 2014-2015. Néanmoins, il est fondamental de signaler que les biancocelesti n’ont plus ramené la victoire de Lombardie depuis le 3 septembre 1989 soit plus de 27 ans !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]