Jour-J : Napoli – AC Milan
Le point mathématique
Si le classement ne donne pas encore de claires indications après une seule journée, il est tout de même intéressant de regarder de plus près les résultats des deux équipes lors du premier match de championnat. Le Napoli a concédé le match nul à l’extérieur face à Pescara, match pendant lequel l’équipe de Sarri perdait 0-2 avant de revenir au score en seconde période.
De son côté, le Milan a gagné à domicile face au Torino de son ex-entraîneur Mihajlovic sur le score de 3-2 grâce notamment à un penalty arrêté dans les arrêts de jeu par le génial Donnarumma.
La news effectif
Peu de changements devraient être effectués dans le 4-3-3 huilé de Maurizio Sarri. Jorginho de retour de suspension devrait reprendre son poste dans l’entrejeu des Partenopei. En attaque, ballotage entre Milik et Gabbiadini pour le poste d’attaquant central avec le Polonais en position légèrement favorable. Enfin, Mertens pourrait être récompensé de sa bonne rentrée face à Pescara (deux buts marqués) et profiter de la baisse de forme de Lorenzo Insigne pour être titularisé sur le flanc gauche.
Napoli (4-3-3) : Reina ; Ghoulam – Albiol – Koulibaly – Hysaj ; Hamsik – Jorginho – Allan ; Mertens – Milik – Callejon.
Face au 4-3-3 napolitain, Montella devrait lui aussi aligner son équipe dans un 4-3-3. Peu de changements prévus pour les joueurs choisis si ce n’est en défense où Paletta est suspendu suite à son carton rouge et pourrait être remplacé par le nouvel arrivé Gustavo Gomez. Sur le côté gauche de la défense, ballotage entre De Sciglio et Antonelli qui a souffert en un contre un au dernier match et rend donc le premier cité favorable pour le poste de titulaire. En attaque, Lapadula est enfin disponible mais suite à son triplé face au Torino, il lui sera difficile de prendre la place de Bacca pour ce match.
Milan (4-3-3) : Donnarumma ; De Sciglio – Romagnoli – Gomez – Abate ; Bonaventura – Montolivo -Kucka ; Niang – Bacca – Suso.
L’arbitre de la rencontre
Paolo Valeri a été désigné arbitre de la rencontre. L’Italien de 38 ans a officié lors de trois rencontres cette saison entre Coppa Italia et qualifications d’Europa League, de Champions League pour 12 cartons jaunes distribués. Dobosz, Marrazzo et Di Liberatore seront ses assistants.
L’historique des dernières confrontations
Le bilan est à l’avantage des Napolitains avec trois victoires et un nul pour une défaite face aux Milanais. Il est possible de s’attendre à voir des buts dans ce matchs, les dernières confrontations jusqu’en 2013 ont toujours vu les filets trembler au moins à deux reprises tandis que le Napoli a marqué en moyenne 2.5 buts dans ses six derniers matchs à domicile (Serie A).
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]