Jour-J : Napoli – AC Milan

Par Fabio Pendolino publié le 22 Fév 2016
Crédits

NapoliMilan

Le point mathématique

Les Partenopei sont toujours deuxièmes derrière la Juventus, mais après le nul de la Vieille Dame ils pourraient repasser devant avec une victoire. D’autant plus que derrière, la Fiorentina n’est qu’à 4 points avant ce match. Et si tout n’était pas encore joué ?

Les Rossoneri n’ont plus perdu depuis le 6 janvier, et affichent un bilan de 4 victoires et 3 nuls avec 13 buts marqués pour 5 encaissés. Ils sont aujourd’hui à la 6ème place et pour espérer plus que l’Europa League, les hommes de Mihajlovic devront garder ce rythme surtout que devant, l’Inter, l’AS Roma et la Fiorentina ont gagné.

La news effectif

Le Napoli dispose de toutes ses forces pour affronter les Milanais. Même si le match retour d’Europa League se déroule jeudi, Sarri ne devrait pas faire tourner et alors aligner son équipe type dans l’optique de profiter du faux pas de la Juventus.

Napoli : Reina ; Ghoulam – Koulibaly – Albiol – Hysaj ; Hamsik – Jorginho – Allan ; Callejon – Higuain – Insigne.

Le Milan quant à lui, devrait se priver de Romagnoli qui s’est encore entrainé à part ce dimanche. L’hypothèse Zapata est avancée pour le remplacer. Hormis le défenseur, aucun nouvel absent à déplorer. Mieux, Jeremy Menez est de retour après sa blessure au dos, et pourrait jouer quelques nouvelles minutes sous les ordres de Mihajlovic.

Milan : Donnaruma ; Antonelli – Zapata – Alex – Abate ; Bonaventura – Kucka – Montolivo – Honda ; Niang – Bacca.

L’arbitre de la rencontre

Luca Banti, l’arbitre de 41 ans originaire de Livorno dirigera la partie. Il a déjà arbitré en Champions League, Europa League, Serie A, Coppa Italia et a officié lors de la Supercoupe d’Italie cette saison.
Banti a déjà participé à plusieurs rencontres concernant les deux équipes s’opposant aujourd’hui au cours de cet exercice, le Napoli à deux reprises (contre l’Empoli (2-2) et contre la Fiorentina (2-1)) et le Milan à une seule reprise (4-2). Lors de ces trois matchs l’arbitre italien aura distribué un total de 21 cartons.

Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes

Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes donnent un bilan largement à l’avantage des Napolitains, avec quatre victoires contre une seule pour les Milanais.

Avec respectivement 2 et 3 buts marqués contre le Milan AC lors des cinq derniers matchs, Lorenzo Insigne et Gonzalo Higuain seront les hommes à surveiller pendant ce match. À noter que ces cinq confrontations se sont terminées avec un total de 16 buts et avec l’arrivée de Carlos Bacca chez les Rossoneri,  il y a fort à parier qu’il devrait encore une fois y avoir du spectacle offensif.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles