Jour J : Napoli-Besiktas
Le point mathématique
Leader incontesté de ce groupe B après son éclatante victoire 4-2 contre le Benfica lors de la dernière journée, le Napoli a parfaitement lancé sa saison européenne avec 2 victoires en 2 matchs. Les Partenopei ont l’occasion de prendre (déjà) le large en gagnant ce troisième match puisqu’ils compteraient au pire des cas 5 points d’avance sur leurs premiers poursuivants. Cependant, le Napoli connait une fortune bien diverse en championnat ces temps-ci puisque en ne prenant que 4 points sur ses 4 derniers matchs, l’équipe est tombée du podium ce week-end après la douloureuse défaite contre l’AS Roma.
Le Besiktas est quant à lui deuxième du groupe après ses deux nuls au Portugal et à domicile face au Dynamo Kiev. Les Stambouliotes ont donc l’occasion de conforter leur deuxième place qualificative s’ils réussissent un exploit au San Paolo. Pour l’équipe censée être la moins dangereuse du groupe, c’est déjà un très bon début. Le Besiktas est toujours invaincu également en Süper Lig turque, il partage la première place avec Galatasaray et la surprenante équipe du Medipol Basaksehir. 17 points pris sur 21 possibles pour le club d’Istanbul avec en prime la meilleure attaque du championnat.
La news effectif
Du côté du Napoli, c’est la tuile : Milik (meilleur buteur de l’équipe et co meilleur buteur de la champion’s league) est absent pour plusieurs mois après sa blessure aux croisés contractée avec la Pologne. Albiol est remis de son claquage survenu durant le match contre Benfica mais semble être trop juste pour débuter ce soir. Malgré tout, le reste du groupe est frais et dispo, notamment Chiriches qui revient de blessure. Zielinski devrait être titularisé de par le principe de rotation appliqué par Sarri.
Napoli (4-3-3) : Reina – Hysaj – Maksimovic – Koulibaly – Ghoullam – Jorginho – Zielinski – Hamsik – Callejon – Gabbiadinni – Mertens
Côté turc, Inler est revenu de blessure et devrait faire son grand retour au San Paolo, stade qu’il a côtoyé durant ses 166 matchs sous les couleurs du Napoli, équipe dont il a même porté le brassard de capitaine. L’ancien lorientais Vincent Aboubakar devrait également être titularisé en pointe, avec Quaresma à ses côtés ainsi qu’Adriano, l’ancien barcelonais à gauche. Côté absents, Özyakup et Kavlak, blessés, devraient manquer à l’appel.
Besiktas (4-2-3-1) : Zengin – Beck – Marcelo – Tosic – Adriano Correia – Inler – Hutchinson –Quaresma – Talisca – Erkin – Aboubakar.
L’arbitre de la rencontre
C’est Monsieur Karasev (Russie) qui officiera ce mercredi. En termes de passifs avec le Napoli, il avait arbitré la victoire 3 à 2 des Azzurri au San Paolo contre l’Olympique de Marseille lors de l’édition 2013/2014 de la Champions League.
Les 5 dernières confrontations entre les 2 équipes
C’est bien simple, ce sera la première confrontation entre ces deux équipes. Pour le Besiktas, ce sera même la deuxième fois seulement que le club rencontre une équipe italienne en coupe d’Europe, la dernière c’était face à la Lazio en Champions League lors de la saison 2003/2004 pour un match nul à l’Olimpico. Idem pour le Napoli et les équipes turques, les Azzurri n’ayant rencontré que Trabzonspor en Europa League en 2015 (pour une victoire 6-0 en cumulé sur les deux matchs).
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
• Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
• « DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
• BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »
• « Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF
Derniers articles
Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
Les buts encaissés sur coups de pied arrêtés deviennent une véritable malédiction pour l’équipe d’Italie, […]
Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
Dans son édition du jour la Gazzetta dello Sport parle du programme de l’Equipe d’Italie […]
« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
En conférence de presse d’après-match, Luciano Spalletti s’est expliqué sur les raisons de l’absence de […]