Jour-J : Napoli-Dynamo Kiev

Par Rémi Falvo publié le 23 Nov 2016
Crédits

Champions League

Le point mathématique

Le Dynamo Kiev, pratiquement éliminé de la compétition, n’a pas les mêmes objectifs d’arrivée que le club napolitain. Pourtant ce soir, les deux équipes seront à onze contre onze, avec le même objectif: la victoire. Et pas question de match nul : le Napoli, Benfica et Besiktas ne se tiennent qu’en un point, alors le moindre faux pas d’une de ces trois équipes pourra s’avérer fatal, et le dernier match des Napolitains au Stadio de la Luz de Lisbonne risque d’être bouillant. Le Napoli ne peut donc pas se permettre de laisser filer des points. Quoiqu’il en soit, les hommes de Sarri se doivent de redorer leur blason, et de défendre leur réputation qu’ils avaient réussi à acquérir jusque là. Gare au faux pas.

Du côté ukrainien, il n’est pas question de la jouer « petits bras » en venant tenter de chercher le match nul au San Paolo, ce qui en soi serait déjà un petit exploit, mais les Ukrainiens peuvent encore éspérer mieux, en l’occurrence une place en Europa League. Et au delà de ça, ce soir il sera question d’honneur, de l’honneur de tout un pays qui est représenté par le Dynamo Kiev. Et cela ferait oublier aux supporters leur retard de 8 points au bout de quinze journées sur leur rival et leader du championnat: le Shaktiar Donetsk. Il y aura donc au moins un déçu à l’issue de cette rencontre.

L’effectif

Milik toujours pensionnaire de l’infirmerie, Gabbiadini et Mertens devront faire l’objet d’une réflexion de la part de Sarri pour savoir qui de ces deux-là occupera la pointe de l’attaque. Pour le reste, on devrait retrouver la même composition que contre Udinese samedi dernier, avec Albiol, de retour de blessure, à la place de Chiriches.

Naples (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Albiol – Koulibaly – Ghoulam ; Jorginho – Allan – Hamsik ; Insigne – Mertens – Callejon

Du coté ukrainien, pas d’absence notable. L’équipe repart sur le même schéma de jeu que celui qu’elle utilise depuis le début de la saison, avec un Yarmolenko dont il faut se méfier, bien que timide en ce début de saison.

Dynamo Kiev (4-1-4-1) : Rudko ; Makarenko – Vida – Khacheridi – Moroziuk ; Rybalka ; Tsygankov – Sydorchuk – Buyalskyy – Yarmolenko ; Morales

L’arbitre de la rencontre

Au sifflet, on retrouvera le Roumain Ovidiu Hategan, assisté de Octavian Sovre et Sebastian Gheorghe, et les deux hommes de surface seront Radu Petrescu et Sebastian Colçescu. Monsieur Hategan avait déjà arbitré les Napolitains durant la Champions League 2012-2013 contre L’AIK Sollna, et avait sifflé deux penalties au profit de Dzemaili et Cavani. Espérons pour les Napolitains que Lorenzo Insigne sera aussi populaire que le matador aux yeux de l’arbitre roumain.

Les dernières confrontations

Dans toute l’Histoire du football, ces deux clubs ne se sont affrontés qu’une seule fois, c’était cette année lors du match aller, et les Napolitains s’étaient imposés 2-1 en Ukraine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles