Jour-J : Real-Napoli
Le Point mathématique
Le Real de Zidane a traversé sa phase de poules avec quelques difficultés. Accrochés par le Legia Varsovie et Dortmund par deux fois, les locataires du Bernabeu ont terminé 2ème de leur groupe derrière la bande à Aubameyang. Ils reçoivent donc en premier le Napoli après 3 victoires et 3 nuls dans la compétition. Attention tout de même, dans les matchs à enjeu, le Real sait se transformer et reste le tenant du titre de la coupe aux grandes oreilles.
Le Napoli de son côté a eu un parcours laborieux également mais à la faveur des résultats des autres équipes, a pu terminer premier de son groupe devant le Benfica ou encore le Besiktas. Si cette position leur assure de recevoir au retour, il n’en reste pas moins que le Napoli doit encore faire ses preuves dans la compétition majeure européenne.
La news effectif
Beaucoup d’incertitudes, aussi bien d’un côté que de l’autre quant à la présence de certains joueurs, et pas des moindres. En effet, côté Real, Gareth Bale sera forfait, Carvajal et Modric eux seront présents, mais restent incertains pour une place de titulaire.
Real (4-3-3): Keylor Navas; Carvajal – Varane – Sergio Ramos – Marcelo; Modric – Casemiro – Kroos; Vazquez – Benzema – Ronaldo
Côté napolitain, la principale interrogation est polonaise, elle porte le nom de Milik. Il parait très peu probable que le numéro 99 débute la rencontre. On peut également s’attendre à voir les premiers pas de Diawara en tableau final de Champions League, ce sera peut-être pour l’heure de jeu si Jorginho ne donne, comme trop souvent en ce moment, pas satisfaction. Le milieu de terrain reste incertain également.
Napoli: Reina; Hysaj – Albiol – Koulibaly – Ghoulam; Allan – Jorginho – Hamsik; Insigne – Mertens – Callejon.
L’arbitre de la rencontre
Ce choc des huitièmes de finale de Champions League sera orchestré par monsieur Damir Skomina. Le slovène a arbitré les espagnols à deux reprises: une défaite madrilène contre le Borussia 2-0 et une victoire sur Manchester City 1-0. Le Napoli n’a pu jouir de ses services qu’à une seule reprise, également contre les Citizens. Rappelons-nous, les Azzurri s’étaient à l’époque imposés 2-1, et c’est Super Mario Balotelli qui avait sauvé l’honneur mancunien. Ce soir-là, Edinson Cavani rendait aphone Decibel Bellini, le speaker napolitain, suite à un doublé sensationnel. Souhaitons à tous les amateurs de football de vivre un match aussi riche en émotion ce mercredi soir.
Les cinq dernières confrontations
Dans toute l’histoire du football, les Madrilènes et les Napolitains ne se sont affrontés que 2 fois, c’était lors de la Coupe des Champions en 1988. Le match aller s’étant soldé par le score de 2-0, et le retour 1-1.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
Derniers articles
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]