Jour-J : Sassuolo – Etoile Rouge de Belgrade
La situation
Après la bonne impression laissée au tour précédent contre Lucerne (4-1 sur l’ensemble des matchs), avec notamment un 3-0 au Mapei Stadium, les Neroverdi ne sont plus qu’à 180 minutes des phases de groupes en Europa League et donc de la première compétition européenne du club !
Outre l’enjeu financier qu’apporte l’Europa League pour un club aux moyens modestes, la principale motivation sera sportive afin de pouvoir continuer la belle progression depuis plusieurs années mais également avoir un représentant italien supplémentaire en Europe. D’autant plus que plusieurs clubs arrivent à passer plusieurs tours comme la Lazio éliminée en seizièmes de finale en 2015-2016 ou la Fiorentina et le Napoli éliminés en demi-finale en 2014-2015.
La news effectif
Eusebio Di Francesco devrait aligner la même équipe qui a joué le 4 août dernier contre Lucerne mis à part en attaque, Nicola Sansone s’étant engagé entre temps avec le club espagnol de Villareal. Alessandro Matri a signé depuis le Milan AC pour un transfert définitif mais ne fait pas partie du groupe pour affronter le club serbe, Grégoire Defrel pourrait alors être placé sur le flanc gauche et laisser l’axe de l’attaque à Marcello Trotta.
Sassuolo (4-3-3) : Consigli ; Peluso – Acerbi – Cannavaro – Gazzola ; Biondini – Magnanelli – Duncan ; Defrel – Trotta – Berardi.
Le club serbe, vainqueur de la Champions League en 1991 contre l’Olympique de Marseille, est en barrages d’Europa League après s’être fait éliminer des barrages de Champions League par le club hongrois Ludogorets, devrait jouer dans un 4-2-3-1 dans l’opposition face à Sassuolo.
Etoile Rouge de Belgrade (4-2-3-1) : Kahriman ; Ristic – Rendulic – Phibel – Petkovic ; Le Tallec – Poletanovic ; Ruiz – Kanga – Vieira.
L’arbitre de la rencontre
Serdar Gözübüyük, l’arbitre hollandais dirigera la partie de ce soir à 20h45. Il a déjà arbitré plusieurs rencontres cette saison, en Eredivisie et en qualifications pour la Champions League.
Il sera assisté par Davie Goossens, Bas van Dongen et Dennis Higler en tant que quatrième arbitre. Un staff entièrement hollandais pour officier la partie.
L’historique des rencontres entre les deux équipes
Il s’agira d’une confrontation inédite entre les deux équipes, entre un novice européen et un habitué, qu’il s’agisse de C1 ou C3. Il n’y a plus qu’à attendre une belle performance de Sassuolo !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Derniers articles
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]