Jusqu’où ira Empoli ?
À la vue de l’état de forme actuel de l’équipe et de son classement à la mi-saison, Empoli devrait être maintenu en Série A. Jamais un club avec 30 points à la trêve n’a été relégué sportivement depuis le passage du championnat italien à 20 équipes lors de la saison 2004-2005. Seul un problème d’ordre financier ou juridique (très peu probable au vue de la bonne gestion des dirigeants du club) pourrait entraîner une relégation du club. À l’inverse l’équipe actuelle ne semble pas être assez bien armée pour aller accrocher une place européenne cette saison. Toutefois, terminer dans la première partie de tableau relèverait déjà de l’exploit pour les Toscans qui possèdent l’un des plus petits budgets du Calcio et qui effectuent seulement leur deuxième saison en première division. Un bon classement devrait aussi permettre de retenir certains cadres de l’équipe lors du prochain mercato estival et éventuellement de renforcer l’équipe avec quelques arrivées pour poursuivre la progression affichée depuis trois saisons.
Suivre le modèle de Sassuolo
À plus long terme, le club présidé par Fabrizio Corsi a une carte a jouer pour s’installer durablement dans l’élite du football italien. Le président semble avoir la tête sur les épaules et un projet sportif cohérent. Pour preuve le club a soumis à la mairie d’Empoli la demande de rénovation du vétuste Castellani qui devrait couter aux alentours de 12 millions et permettre d’augmenter considérablement les revenus du club (Corsi avait même soumis un projet de nouveau stade dont le club serait propriétaire qui n’a pas été retenu). Pour continuer sa progression, Empoli peut s’inspirer du modèle de Sassuolo, qui s’impose cette saison comme un candidat potentiel à une place européenne, trois saisons seulement après leur retour en A. Ainsi, il n’est pas impossible, en effet, de voir l’équipe de Marco Giampaolo en Europa League d’ici deux à trois saisons. De plus, à l’image du «partenariat » Sassuolo/Juventus, un partenariat AS Roma/Empoli semble se dessiner. Il permettrait au club toscan d’attirer des joueurs talentueux en manque de temps de jeu chez les giallorossi (Skorupski et Paredes sont actuellement prêtés par le club de la capitale) pour améliorer leur effectif. Enfin pour perdurer dans l’élite, le club peut s’appuyer sur un centre de formation de très grande qualité qui a notamment formé Vincenzo Montella et Antonio Di Natale dans le passé et plus récemment Lorenzo Tonelli, Assane Dioussé ou encore Manuel Puciarelli (tous en équipe première). Empoli peut donc voir l’avenir de la plus belle des manières !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]