La Juventus et ses problèmes physiques : un mal pour un bien ?

Par Simon Arces publié le 09 Déc 2016
Crédits

barzagli

Nous sommes au mois de décembre, et les joueurs de la Juventus sont nombreux à être passés par l’infirmerie cette saison. Un problème, quand on sait qu’elle possède un groupe professionnel de haute qualité d’environ 28 joueurs ! Rien que ça. Ils sont peu à n’avoir loupé aucun match pour cause de blessure jusqu’à maintenant.

Une habitude qui en devient un véritable problème

À la Juve, les blessures à répétitions se multiplient et posent de plus en plus de soucis à Max Allegri pour la composition de son groupe. En atteste lors du déplacement important à Seville, l’attaque bianconera est composée de Mandzukic en pointe, et Sandro-Cuadrado sur les ailes. Pas de Dybala, pas d’Higuain, pas de Pjaca, tous à l’infirmerie. Pire, outre le fait que Sandro doit jouer les ailiers, le seul remplaçant dans le secteur offensif était l’adolescent de 16 ans Moïse Kean qui n’avait jusqu’alors jamais mis les pieds dans un match de Champions League…Fort heureusement, la Juve s’en est sortie -péniblement- avec une victoire 3-1. Si dépenser de grosses sommes pour attirer les meilleurs joueurs est une belle chose, s’assurer un entretien convenable de leur condition physique est aussi indispensable.

Lors des deux matchs face à Lyon c’était le même problème : absence de Rugani, Chiellini, Asamoah, Pjaca, Mandzukic et Dybala. Alors certes, il y a des blessures bien moins graves que d’autres, comme Buffon mis au repos contre la Sampdoria, ou encore Evra victime d’une légère distorsion qui lui fait louper le match face à Cagliari. Et il y a des blessures plus graves, comme Mandragora qu’on a pas encore vu cette saison, Marchisio qui n’est revenu que mi-octobre à la compétition, Barzagli blessé deux mois à l’épaule qui devrait revenir mi-janvier, Marko Pjaca qui en a pour trois mois, son retour est prévu début janvier ou récemment Alves, victime d’une fracture du péroné et Bonucci blessé à l’épaule qui en aura pour plus d’1 mois. L’objectif cette saison est de gagner la Champions League et la Juve réussira seulement si elle possède tout son effectif au complet et au top durant la deuxième partie de saison ce qui n’est pas le cas actuellement.

Plus de repos pour la seconde partie de saison ?

Alors voyons le verre à moitié plein. Il est préférable de se blesser lors de la première partie de saison, et être au top lors des matchs à enjeux tels que les matchs à élimination directe en Champion’s League. Cette phrase est vraie, à 50%. Une saison est longue, une cinquantaine de match pour les plus grands clubs, plus les matchs internationaux, ils ne sont pas nombreux à tenir le rythme et souvent des petites blessures musculaires leurs permettent de respirer et de se reposer. Un mal pour un bien en quelques sortes. C’est pourquoi les blessures de Pjaca, Dybala et Barzagli qui vont louper entre dix et quinze matchs, de Marchisio qui a loupé pas moins de neuf matchs officiels cette saison, Benatia et Asamoah qui en ont loupés six, Chiellini qui en a loupé cinq, Sturaro et Rugani qui en ont loupé quatre, sont un moyen pour ces joueurs de se reposer. C’est pourquoi dans les rangs turinois, on travaille pour que ces joueurs soient en forme à partir de février-mars et jusqu’à la fin de saison. À l’heure actuelle, il vaut mieux rester optimiste du côté des tifosi.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles