Juventus, AS Roma, le bilan de la tournée américaine

Par Cesco publié le 01 Août 2017
Crédits

Elles sont deux à avoir participé à la Champions Cup cet été du côté de l’Amérique. La Juventus et l’AS Roma. Voici leur bilan et les enseignements de cette tournée pré-championnat.

Une Juventus en retouches

Après la perte de Bonucci et de Dani Alves, la question était de savoir si Allegri allait repasser à 3 derrière. La réponse a été limpide. Non. Dans son 4-2-3-1 désormais habituel, la Vieille Dame a retrouvé le pré et un jeu qu’on lui connait bien. Avec un Dybala en soutien d’un Higuain qui parait plus affuté que la saison dernière, la Juve a répétée ses gammes en s’offrant quelques tests. Sturaro et Lemina essayés sur les côtés face au Barcelone, sans succès, ce qui pose la question de la qualité du banc de touche pour la saison prochaine (sans remettre en question le potentiel offensif de l’équipe). Le jeune Moise Kean s’est quant à lui mis en évidence face au PSG tandis que pour ceux qui en doutaient, Marchisio va beaucoup mieux (buteur face au club parisien également). Du côté des cages, le troisième gardien, Carlo Pinsoglio s’est lui mis en avant avec quelques belles parades. En défense, Rugani tient la corde pour épauler Chiellini en charnière tandis que sur la droite De Sciglio semble avoir besoin d’une période d’adaptation. Enfin, Douglas Costa s’est montré remuant mais assez imprécis pour le moment tandis que Bernardeschi a gouté à ses premières minutes face à l’AS Roma (en marquant son tir au but lors de la séance finale).

Au final malgré quelques expérimentations qui auraient pu vite tourné au vinaigre face au Barca, les titulaires sont vites revenus mettre les choses en ordre. La deuxième mi-temps contre les Catalans a d’ailleurs montré à quoi ressemblerait globalement la Juventus la saison prochaine.

Résultats :

Juventus-Barcelone 1-2

Juventus-PSG 3-2

Juventus-AS Roma 1-1

L’AS Roma en bon élève mais en rodage

Si les départs de Rüdiger ou Salah et Spalletti ont fait peur aux tifosi, qu’ils se rassurent, Di Francesco prend la préparation au sérieux. Sur les trois matchs disputés par les joueurs de la Louve, le jeu s’est débridé petit à petit pour atteindre son paroxysme face à la Juventus. L’impression qu’il en ressort est donc une équipe qui cherche à avoir le ballon en utilisant ses joueurs de côtés. En somme, l’ancien entraineur de Sassuolo ne semble pas trop vouloir pour le moment perturber un équilibre rodé avec un 4-3-3 en place et un De Rossi désormais capitaine et un Nainggolan fraichement renouvelé.

Au final c’est un jeu clairement tourné vers l’offensive (avec un final de feu face à Tottenham notamment) avec des recrues qui ont montré des choses intéressantes. Que ce soit Defrel ou encore Under, les deux sont rentrés dans le moule et la saison pourrait se révéler intéressante si l’équipe bonifie le niveau de jeu montré. En revanche en défense, quelques largesses ont été constatées, preuve en est que de nombreux détails sont encore à peaufiner avant de pouvoir prétendre à détrôner la Vieille Dame.

Résultats :

AS Roma-PSG 1-1

AS Roma-Tottenham 3-2

AS Roma-Juventus 1-1

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles