Juventus-Barcelone : l’avant match

Par Vincent Molina publié le 22 Nov 2017
Crédits

Choc au sommet ce soir à l’Allianz Stadium, la Juventus veut sa revanche du match aller conclue sur un 3-0 net avec un Messi inarrêtable ce soir là (comme beaucoup de soirs). Battue par la Sampdoria ce weekend les Italiens doivent se remettre dans le droit chemin et réaliser un grand match. Du côté barcelonais c’est plus tranquille, entre une première place en Liga et une première place (bien partie pour être conservée) en Champions League. Dybala est très très attendu et les affiches où il affronte Messi sont souvents très sympathiques. Si l’écart entre la Juventus et le Sporting reste de 3 points après le match, c’est l’équipe italienne qui valide son ticket et se qualifie, autrement dit si elle gagne elle se qualifie. Un nul ou une défaite et cela dépendrait du résultat du Sporting.

Juventus (4-3-3)

Selon les dernières informations, Max Allegri devrait tester un nouveau schéma et peut-être partir avec un 4-3-3. De Sciglio et Barzagli accompagneraient les incontournables Chiellini et Sandro. Matuidi intégrerait le milieu aux côtés des habitués Pjanic et Khedira. Cuadrado et Dybala formeront le triangle offensif avec Higuain. Un potentiel changement pour densifier le milieu et contrer celui du Barça.

Buffon 

De Sciglio – Barzagli – Chiellini – Sandro

Khedira – Pjanic – Matuidi

Cuadrado – Higuain – Dybala

Barcelone (4-2-2)

Ernesto Valverde doit faire face à de nombreuses absences, Mascherano, Dembélé, Sergi Roberto parmi eux et devrait concocter un 4-4-2. Dans l’animation, on devrait retrouver un milieu Rakitic et Paulinho pour se projeter, Busquets comme à son habitude pour gérer et récupérer les balles. Iniesta devrait être plus offensif en soutien du duo (et quel duo) Leo Messi-Luis Suarez. Avec cette formation, des latéraux comme Semedo et Alba devraient apprécier le fait d’avoir beaucoup d’espaces.

ter Stegen 

Semedo – Piqué – Umtiti – Alba

Rakitic – Busquets – Paulinho

Iniesta 

Messi – Suarez 

Les dernières déclarations:

– Massimiliano Allegri sur la qualification: « Nous avons la possibilité d’atteindre notre premier objectif de la saison. Ce sera un match difficile mais très important pour la qualification en 1/8èmes. Arriver encore en finale cette année sera compliqué, qualifions nous déja et après en mars nous ferons en sorte d’être prêts. «

– Massimiliano Allegri sur l’adversaire barcelonais: « Cette saison le Barça défend très bien et concède peu de buts. Peut-être qu’il marque un peu moins mais il est très solide. »

– Miralem Pjanic sur l’envie de gagner: « Il n’y a pas de favori, nous avons beaucoup de respect pour eux, mais nous jouons à la maison, nous sommes la Juve et nous voulons gagner. Le public a toujours été derrière nous et je pense que nous vivrons tous une grande soirée de foot. »

– Ernesto Valverde sur la Juventus: « Nous nous attendons à une Juve très forte, elle a beaucoup de talent en attaque et dans toutes les phases de jeu. »

– Ernesto Valverde s’il voulait un joueur de la Juventus: « La force d’une équipe se voit dans son ensemble pas dans les individualités. Je peux parler de Dybala, mais j’oublierais Pjanic, Higuain, Cuadrado, ou le charisme de la défense. La Juve est forte parce qu’elle est complète. »

– Ivan Rakitic sur la Juventus : « L’année dernière elle a mérité d’arriver jusqu’en finale, proche de remporter la compétition, nous savons que nous jouerons contre l’une des meilleures équipes d’Europe. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles