Juventus-Barcelone : L’avant-match
Dernière équipe italienne en Champions League, la Juventus n’a pas été épargnée au tirage au sort avec le Barca. Après la finale perdue en 2015 face aux même blaugrana, il s’agira de montrer la progression des hommes d’Allegri en réalisant une bonne opération dans ce match aller à domicile. Concernant l’état de forme actuel des deux équipes, le Barca s’est incliné 2-0 en championnat contre Malaga et est à 3 points de la première place, avec un match joué en plus. La Juve est elle première avec 6 points d’avance sur le deuxième, et a gagné 2-0 face au Chievo samedi dernier.
Juventus (4-2-3-1)
Mandzukic et Pjanic étaient un temps annoncés indisponibles mais feront bien partie du groupe qui affrontera le Barca. A voir qui sera titulaire au milieu entre Pjanic, Khedira et Marchisio. Le Corriere dello Sport annonce la titularisation des deux premiers. Avec la présence de l’attaquant croate, le 4-2-3-1 devrait une fois de plus être le module dans lequel seront placés les bianconeri.
Buffon
Alves – Bonucci – Chiellini -Sandro
Pjanic – Khedira
Cuadrado – Dybala – Mandzukic
Higuain
FC Barcelone (4-3-3)
Il ne devrait pas y avoir de surprises du côté barcelonais, Luis Enrique devrait s’appuyer sur son schéma et ses hommes forts pour se mettre dans la meilleure position possible dans ce quart de finale aller, afin d’éviter de répéter le premier match désastreux face au PSG. L’absence de Busquets, suspendu, pourrait donne l’envie au coach barcelonais de passer au 3-4-3 mais ni Mathieu, ni Alba, n’auraient convaincu dans un rôle de troisième défenseur central.
Ter Stegen
S.Roberto – Piqué – Umtiti – Alba
Rakitic – Mascherano – Iniesta
Messi – Suarez – Neymar
Les dernières news
-Le match sera arbitré par Szymon Marciniak, il s’agira du quatrième match de la Juve en Champions League arbitré par le polonais. Le dernier en date est la victoire 1-0 face à l’OL.
-Massimiliano Allegri a déclaré en conférence de presse avant le match que son seul doute concernait la titularisation de Sandro ou Asamoah, les deux se sentent bien et il devrait choisir aujourd’hui.
-L’entraîneur de la Juve a également déclaré que « peu importe si le Barca joue à trois ou quatre derrière, ce sont les mêmes joueurs depuis de nombreuses années, cela change peu« .
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
• Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
• L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS
Derniers articles
L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
Comme le raconte Tuttosport, l’Inter s’intéresse beaucoup à Nicolás Paz, jeune milieu offensif argentin évoluant […]
L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, Santiago Castro, jeune attaquant argentin de 20 ans […]
Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Randal Kolo Muani a accordé sa première interview en Italie, au journal La Repubblica, le […]