Juventus-Lazio : l’avant-match

Par Cesco publié le 13 Août 2017
Crédits

C’est dans une atmosphère bouillante que ce match se prépare. Si après l’été, la Juventus a perdu de son aura destructrice, du fait d’un marché des transferts agité et d’une pré-saison mi figue mi raisin, la Lazio est bien déterminée à faire tomber l’ennemi turinois après un cuisant échec lors de la finale de la dernière Coppa remportée par les Bianconeri. Remontés à bloc, ils auront l’occasion de faire taire les détracteurs, estimant que la gestion Lotito est dépassée par les événements.

Juventus (4-2-3-1)

Pour Allegri, il ne fait nul doute que ce premier match officiel fera office de véritable test. Exit les matchs de pré-saison, place aux matchs qui comptent. Si pour certains ce trophée est anecdotique, le coach turinois lui, préfère prendre ça très au sérieux. En défense, la paire Barzagli-Chiellini serait alignée, entrainant la mise à l’écart de Rugani. Sur les côtés Lichtsteiner devrait s’imposer face à un De Sciglio plutôt maladroit durant la pré-saison. Pas de Pjanic non plus, c’est Marchisio qui sera aux cotés de Khedira tandis que Mandzukic et Douglas Costa occuperont les ailes.

Buffon

Lichtsteiner Barzagli Chiellini Sandro

Marchisio Khedira

Costa Dybala Mandzukic

Higuain

Lazio (3-4-2-1)

Pour Inzaghi, le début de saison ressemble fortement à celui de l’année passée, à savoir, un problème extra-sportif à régler avec Keita Baldé, toujours en instance de départ et en querelle avec le club. Il ne sera pas dans le groupe. En attendant, l’entraineur italien pourra compter sur Luis Alberto qui prend la place d’un Felipe Anderson qui ne sera pas risqué. De l’espace il y en aura aussi pour la nouvelle recrue Lucas Leiva au milieu de terrain aux côtés de Lulic et Parolo. Devant, Immobile sonnera la charge et Caicedo partira logiquement du banc.

Strakosha

Wallace De Vrij Radu

Basta Parolo Leiva Lulic

Alberto Milinkovic

Immobile

Les dernières news

-Keita Baldé fait encore des siennes et a envoyé sur twitter un message où il explique que sa non convocation l’a profondément touché et que ça l’a « déstabilisé psychologiquement« . Facile non ?

– Inzaghi est satisfait de l’intégration de Leiva et il le fait savoir : « En quinze jours il était déjà intégré et appelait déjà ses coéquipiers par leur nom. C’est un leader et il nous sera d’une grande aide.« 

– Gianluigi Buffon débute ce qui sera probablement sa dernière saison. Alors autant bien débuter avec un trophée non ? « Je suis convaincu que la Juventus est toujours une équipe très forte. Ce sera à nous, avec notre faim de victoires et notre détermination de montrer notre véritable force. » Leader !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles