J-1 Juventus-Olympiakos : C’est la crise chez les Grecs, Khedira de retour dans le groupe, Allegri pense à la défense à 3

Par Boris Abbate publié le 26 Sep 2017
Crédits

C’est la crise à l’Olympiakos !

Après un début de saison très laborieux en championnat (8 points en 5 matchs) et une entrée en Champions League complètement ratée (défaite à domicile face au Sporting), l’entraineur albanais Besnik Hasi a été démis de ses fonctions. C’est donc Takis Lemonis, l’ancien international grec qui reprend les rênes de l’équipe du Pirée. A noter que Lemonis avait déjà entrainé les joueurs de l’Olympiakos la saison dernière, quand Paulo Bento s’était aussi fait limoger. C’est donc dans un climat très particulier que les Grecs se rendront au Juventus Stadium demain soir. Mais prudence tout de même, car c’est souvent dans les grands moments de difficultés que les collectifs se forment. La Juventus est prévenue et sait à quoi s’attendre.

Khedira devrait être de retour dans le groupe

Après un bon mois d’absence, la Juventus devrait retrouver Sami Khedira mercredi soir. De retour de blessure, l’Allemand était resté aux soins pendant de longues semaines à cause d’une blessure au genou contractée avec l’équipe d’Allemagne lors de la pause internationale de début septembre. Même s’il ne partira pas titulaire face à l’Olympiakos, sa rentrée dans le groupe devrait soulager Max Allegri, qui pourra compter sur un homme en plus au milieu de terrain et ainsi soulager Pjanic et Matuidi, qui enchainent les matchs depuis le début de saison.

 Allegri se dirige vers une défense à 3 ?

Un sujet évoqué hier (voir ici) ! La Juve doit faire sans ses arrières droits et Allegri est en pleine réflexion. Mais si Sturaro partait favori pour une nouvelle fois assurer l’intérim à droite, les dernières rumeurs qui viennent d’Italie laissent entendre que l’entraineur toscan se dirigerait vers une défense à 3 avec Barzagli, Benatia et Chiellini alignés d’entrée. Le système évoluerait donc vers une sorte de 3-4-3 hybride, avec un Barzagli alternant les phases, de latéral droit à défenseur central. Un système déjà vu et déjà appliqué lors de la Supercoppa face à la Lazio en début de saison. La bonne formule pour venir à bout de l’Olympiakos ?

Douglas Costa : « Nous pouvons gagner cette Champions League »

Aux micros de Sky Sports Douglas Costa a livré ses sensations sur le match de Champions League à venir. « On savait que ça allait être difficile de jouer à Barcelone, mais maintenant il est important de montrer notre force à la maison, en prenant ces 3 points et en faisant un grand match. Nous avons la possibilité de remporter cette compétition, il y a des joueurs importants pour arriver au bout dans chaque compétition, et nous sommes la pour ça. » 

L’arbitre de la rencontre

L’homme au sifflet sera l’Allemand Tobias Stieler, qui encadrera son premier match en Champions League. L’Allemand n’a aucun précédent avec la Juventus, mais il avait déjà arbitré l’AS Roma en Europa League, lors d’une victoire 4 buts à 1 à l’Olimpico face au Viktoria Plzen. De bonne augure pour les Bianconeri ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Bryan Cristante vers un retour au bercail ?

Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?

Trois joueurs sur le départ à la Juventus

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles