Juventus-Olympiakos : l’avant-match
Ce soir la réaction de la Juventus est attendue. Deux semaines après la défaite en Catalogne, les Italiens se doivent de remettre la marche en avant en quête de la qualification, à contrario de son parcours jusqu’ici en Serie A : un sans faute. De son côté, l’Oympiakos connaît un début de saison raté en Champions League avec la défaite à domicile face au Sporting et un début de championnat très moyen, Takis Lemonis a été nommé nouvel entraîneur à la suite de la défaite dans le derby face à l’AEK Athènes ce week-end causant l’éviction de Besnik Hasi.
Juventus (4-2-3-1)
Des incertitudes dans la formation pour le poste d’arrière droit. Sturaro ou Barzagli et Benatia titulaire ou pas. Une chose est sûre, le milieu, les bonnes prestations les laissent en place malgré le retour de Khedira dans le groupe. Et enfin en ce qui concerne l’attaque là aussi des doutes sur qui jouera en pointe. Higuain? Mandzukic? Les deux pourraient bien être alignés si le coach décide de remettre le Croate sur le côté gauche. Dybala lui sera bien évidemment de la partie, Cuadrado devrait être le titulaire côté droit à moins d’une surprise.
Buffon
Barzagli Benatia Chiellini Sandro
Pjanic Matuidi
Cuadrado Dybala Mandzukic
Higuain
Olympiakos (4-2-3-1)
Du côté de la formation du Pirée beaucoup d’incertitudes dues au changement d’entraîneur. Kapino le gardien titulaire jusqu’ici n’est pas dans le groupe, c’est Proto qui devrait le remplacer. Marko Marin lui devrait bien être titulaire étant l’une des principales armes offensives. Voir également Pardo débuter ne serait pas vraiment une surprise au vu de son doublé express face au Sporting en toute fin de match qui avait presque fait croire que la remontada était possible. Enfin, l’entraîneur décidera peut-être de passer à 3 milieux et d’insérer pourquoi pas Tachtsidis, une connaissance de la Serie A.
Proto
Elabdellaoui Engels Botia Figueiras
Odjidja Gillet
Carcela Pardo Marin
Emenike
Les dernières déclarations
— Max Allegri sur Higuain: « Higuain n’est pas un problème, on joue régulièrement tous les trois jours cela peut arriver qu’il reste sur le banc. Il doit simplement être tranquille et penser à bien faire. »
– Max Allegri sur l’Olympiakos: « On ne sous-estimera absolument pas notre adversaire, ce sont trois points décisifs pour nous sinon notre qualification se compliquerait. »
– Takis Lemonis, nouvel entraîneur de l’Olympiakos: « C’est un sacré baptème du feu de commencer contre le dernier finaliste. J’ai quelques idées en tête pour la suite et l’équipe mais je dois dire que les deux premiers jours je pensais et me concentrais uniquement sur la Juventus. Il faut être réaliste la Juventus est une excellente équipe, mais nous allons nous battre tous ensemble en équipe. »
– Silvio Proto, gardien de l’Olympiakos « J’ai eu une grave blessure au genou il y a un an, je pensais même arrêter le football, et là j’ai la possibilité de jouer une grande rencontre dans ce superbe stade. C’est aussi spécial parce que je suis à moitié italien. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Bryan Cristante vers un retour au bercail ?
• Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
• Trois joueurs sur le départ à la Juventus
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Derniers articles
Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l’avenir de Mario Balotelli au Genoa sera décidé dans les […]
Trois joueurs sur le départ à la Juventus
D’après Tuttosport, après cinq ans et plus de 200 matchs avec le club, Danilo s’apprête […]