Juventus, un trône pour deux

Par Antoine Barsi publié le 23 Juin 2018
Crédits

L’expérience ou la jeunesse ?

Qui de Szczesny ou Perin va pouvoir devenir le « portiere numero uno » du club de la vielle dame pour la saison 2018-2019 ? Voici l’une des questions brûlantes qui va se poser aux tifosi ces prochaines semaines, mais surtout qui va s’imposer au Mister Allegri. Tel un combat de boxe, le coach italien va devoir se faire l’arbitre de cette lutte entre ses deux talents aux capacités bien différentes. Du côté droit du ring, Wojciech Szczesny, le Polonais mot compte triple au Scrabble et du côté gauche du ring, Mattia Perin, l’italien à la blessure facile. L’ancien numéro 2 bianconero, compte une année dans les rang du septuple champion d’Italie bien remplie et surtout très réussie. Celui qui a réussi à remplacer avec Brio la légende Gigi Buffon, a permis à son équipe de n’encaisser que 2 buts en 1 621 minutes de jouées. Son homologue italien à quant à lui joué 3 330 minutes et à encaissé 42 buts. Il a néanmoins fait une grosse saison avec le modeste club du Genoa et a permis de maintenir son club en Serie A.Il est bien évident que les deux joueurs n’ont pas la même défense devant eux. Comment réussir à partager deux grands gardiens de Serie A ?

Une histoire lourde à porter ?

Les dernières déclarations d’Allegri concernant le choix de numéro semble avoir pris un tournant en faveur du gardien polonais. Mais le poids de l’histoire noire et blanche sera-t-elle facile à porter pour Szczesny ? L’histoire dévoile un passage de flambeau réussi sur certaines générations, passant de Giampero Combi à Gigi Buffon, en passant par Dino Zoff, Stefano Tacconi ou bien encore Peruzzi. Ces fabuleux gardiens de buts qui ont pu faire briller les couleurs de la vielle dame pour une décennie chacun.
Le seul gardien non italien à s’être imposé dans le Piémont a été le hollandais Edwin Van Der Sar en 1999 (en succédant à Angelo Peruzzi). Celui-ci ne restera pas dans les mémoires des tifosi bianconeri comme étant le digne successeur de ses illustres gardiens. En deux ans dans la ville de Turin, celui-ci a fait perdre le titre à son équipe : espérons que ce sort ne sera aucunement celui de Szczesny. L’histoire d’un club peut être lourd à porter dans l’esprit d’un joueur et la décision de la société de prendre un gardien international italien, capitaine d’une équipe de Serie A n’est aucunement anodine. La venue de Mattia Perin doit permettre de prolonger cette dynastie de grands gardien et l’italien à clairement le potentiel pour devenir numéro 1 pendants de longues années.

Toi, toi mon tout mon Roi

Sur quels critères doit se baser Allegri pour faire son choix final ? Bien évidemment le Polonais part avec une longueur d’avance, car connaît désormais le fonctionnement de la société bianconera et l’exigence de ce club ainsi que celles de son entraîneur. Perin va devoir s’adapter au haut niveau, à la pression mais aussi à l’importance de ce maillot teinté d’un vécu exceptionnel. Le choix final du Mister se fera au mois de décembre pour la seconde moitié de championnat et pour les matchs décisifs de Champions League (à savoir que Perin jouera pour la toute première fois en C1). Celui qui sera le plus constant et le plus impérial pour alors gagner sa couronne. Une bataille formidable entre deux grands gardiens s’annonce palpitante pour cette nouvelle saison..




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Antoine Barsi



Derniers articles